mercredi 3 février 2010

Histoire vraie - 2e partie

"Pis, t'es rendue à combien de semaines?

- Euh... pardon?

- Ben oui, là, pour le bébé... t'es à combien de semaines?"

Ici, première erreur de l'interlocuteur: une fille enceinte qui te répond "Euh, pardon?" avec l'air le plus perdu du monde quand on lui demande elle est à combien de semaine, ça se peut pas. Une fille enceinte sait toujours elle est à combien de semaines. Conclusion: je ne suis pas enceinte, et je t'ouvre grand, grand, très grand la porte pour que tu comprennes que t'es dans le champ et qu'il faut remédier à la situation en disant "Euh, non non, rien... " ou encore "Ben oui, ça fait combien de semaines que t'es déménagé/que t'as changé ta voiture/que t'es revenue du sud ?" .
Non mais tsé, tant qu'à se tromper...

"-Ben oui, là, pour le bébé, t'es à combien de semaines?

- Euh... zéro... y'a pas de bébé...

- Hein? Comment ça? Je pensais que t'étais enceinte... "

Bon, là, ça fait plusieurs maladresses en une seule phrase. Si je te dis qu'il n'y a pas de bébé, tu ne t'obstines pas, de grâce, et tu m'épargnes ce que tu penses ou pensais... C'est pas comme si je risquais de te répondre "Ah! Ben oui, c'est vrai! J'suis enceinte, j'avais complètement oublié!! ". Y'a pas de bébé, alors tu déduis, hein: ça marche pas, et peut-être même que la pauvre, elle a perdu le bébé... Hé ho, dans mon livre à moi, ça s'appelle: tu fermes ta trappe et t'en retournes piteux ou piteuse, en te confondant en excuses.

"- Ben là... ça fait longtemps... je l'ai été, mais je l'ai perdu. Deux fois.

-Ah oui? Hon... mais t'as pas été enceinte à nouveau depuis? Me semble que..."


Ah ben. Ça se pourrait, j'suis teeeellement distraite, pis t'as l'air d'être plus au courant que moi...

Mais toi, t'avais pas un cerveau, aux dernières nouvelles? Ben oui, tsé, me semble que tu m'en avais parlé, là, y'a une coup' de semaines... Non? Ah bon... j'pensais...


2 commentaires:

  1. Mis ça se peut-tu, un tact pareil. Comment on dit? Open mouth, insert foot, repeat if necessary...

    RépondreEffacer
  2. Lol
    Eh oui, ça a l'air que ça se peut...
    Incroyable mais vrai!

    RépondreEffacer