samedi 13 février 2010

Test de grossesse gratuit

Aujourd'hui, en naviguant sur Facebook (parce que oui, j'y suis encore un peu malgré moi :-S), j'ai accroché sur un des liens apparaissant à droite de la fenêtre...

"Test de grossesse gratuit", que ça disait.

Évidemment, je me doutais bien que ça ne s'adressait pas à moi, (manque un "s" très important à "test"...) mais quand même, j'ai cliqué, juste pour voir.

Ça m'a amené vers le site d'un organisme aidant les filles aux prises avec une grossesse non-voulue.
Un vrai beau site, avec tout plein d'onglets, de support, de compréhension et d'informations.

C'est drôle comme c'est bien connu que le fait de vivre une grossesse non-désirée soit difficile, éprouvant, nécessite un support offert par des gens qualifiés. Et je ne doute pas que ça le soit. Mais c'est fou comme la détresse des infertiles est, d'après moi, tellement moins montrée, dite, connue, en fin de compte...

Et puis elles ont des tests de grossesse gratuits... pffff!!!
Moi je pourrais sûrement nourrir tout un village pour une année dans un pays en développement avec l'argent que j'ai dépensé en tests de grossesses jusqu'à présent!!

***

Bon, trève de bla-bla, voici les manchettes:

Ce mois-ci, vous vous souvenez, c'est capout. Mais bon, on ne s'énerve pas, et on attend patiemment le prochain cycle: la dose de sérophène n'était pas assez forte, comme j'ai pu le constater à mon échographie du début janvier. Ce sera donc double dose pour moi très prochainement...

J'ai choisi pour ce cycle-ci de ne pas reprendre le machin pour déclencher mes menstruations. Si j'en fais la demande, je l'ai pour environ le jour 40 ou 45 de mon cycle, dépendamment de l'infirmière sur laquelle je tombe lors de mon appel téléphonique, et c'est que ça peut prendre jusqu'à 2 semaines avant de faire effet, ce truc... Du moins c'est ce qui est arrivé quand j'en ai prix avant Noël: à jour 40, on m'a dit d'attendre une autre semaine, à jour 47, j'ai eu la prescription, et j'ai en même temps découvert qu'il fallait que je prenne ça pendant 5 jours... et que ça ne ferait pas nécessairement effet avant deux semaines plus tard.

Résultat: avec pilules, j'ai eu un cycle de 60 jours. Aussi bien attendre que ça vienne naturellement: mes cycles sont généralement au maximum d'environ 60 jours de toute façon...

J'ai donc pris la décision de m'éviter un peu de chimique dans le système ce mois-ci.

Aujourd'hui je suis au jour 52. J'ai été patiente jusque là. J'attends.

On me demande des nouvelles, on me demande "quoi de neuf de ce côté-là??", on me demande "pis, pis, pis, ton traitement??"...

Euh. Rien.

Des fois je pense tout doucement à ma prochaine étape d'acceptation: ça se pourrait que ça ne marche pas cette année encore. Ça se pourrait que j'aie encore toute une année d'attente, peut-être même plusieurs années, plusieurs Noëls le bedon vide... même si dans mes moments de positivisme, j'essaie de garder espoir, de conserver cette sensation d'être près du but, de penser que ce sera pour cette année, c'est sûr...

Mais là, j'avoue qu'en voyant que même avec une dose de sérophène ce mois-ci, je me rends à avoir un cycle dans les 50 (et peut-être dans les 60) jours, je trouve ça un peu désespérant...
Est-ce que je me fourre un doigt dans l'oeil en prédisant que la double dose ne sera probablement pas encore suffisante??

Alors voilà, je continue d'essayer d'accepter que ce sera peut-être encore long. Et que tant pis, ce n'est pas grave.

En attendant, j'ai d'autres projets. Tellement d'autres projets :-)

4 commentaires:

  1. Bonjour Mayana,

    je trouve sa tellement bizarre qu'on te donne le provera au jour 40 ou 45 les miens on me les donne pour le jour 35 + 10 pillule à prendre comme sa je sais que le jour 45 je commence un nouveau cycle... je trouve sa pas de bon sens :|

    je comprend ce que tu vis face au sérophène... j'ai aussi passer pas là... ne te décourage pas je suis certaine que sa va fonctionner rapidement pour toi... tu as déjà tomber enceinte sans sa... :)

    dans mon cas je suis rendu au puregon et j'ai ma formation pour me faire des injection le 24 fev. et je pourrais commencer mon traitement au début mars... j'espère sa vas marcher au prix sa va couter lol... mais bon

    je suis avec toi et continue toujours de te lire ;)

    bonne chance dans le prochain cycle :P

    Adel

    RépondreEffacer
  2. Salut Adel!

    Oui, en effet, c'est bizarre, pour le provera... en fait le médoc a un autre nom que provera, mais j'imagine que c'est sensiblement la même chose...
    En tout cas! Honnêtement, vu que je suis habituellement menstruée, même tardivement, j'imagine qu'ils se disent que c'est mieux que j'essaie d'attendre que ça arrive naturellement...

    Tu vois pour ce cycle ci, ça s'est déclenché aujourd'hui finalement, donc Yé! me voilà au jour un, et je commence donc le sérophène double dose dans 2 jours. :-)

    Je suis contente pour toi et je te souhaite que tout se passe bien avec le puregon et les injections. Tu dois être contente que ça progresse!! Je te souhaite de tout coeur que ça fonctionne rapidement!

    Continue de me tenir au courant!

    Mayana xxx

    RépondreEffacer
  3. Oh alors hourra pour le nouveau cycle! Je te souhaite de tout coeur que ça fonctionne rapidement. J'aurais pu écrire le même message qu'Adel, mais au passé: le Serophene n'avait pas fonctionné pour moi (mais contrairement à toi, je n'avais pas de cyles, encore moins d'ovulations) et je suis passée au Puregon. Je sais que les autres traitements ne sont pas super agréables, mais peut-être que de savoir qu'il te reste des options, c'est une façon de garder - autant que possible dans les circonstances - un certain espoir.

    RépondreEffacer
  4. Oui, tout à fait!
    L'espoir se porte bien ces jours-ci, je dois dire...

    Et bien sûr, le fait de commencer un nouveau cycle y est pour quelque chose :-) ! Enfin!!

    RépondreEffacer