jeudi 29 avril 2010

Pour décrocher...

Ah, l'éternelle difficulté: décrocher...

Pas juste le dire, mais le faire: décrocher pour vrai, arrêter de vouloir, se permettre réellement de ne plus être la victime de cet éternel cycle des espoirs et des déceptions...

Plus facile à dire qu'à faire. J'approche de mon jour 14 de décrochage, déjà. J'y pense moins, au bébé, à mes ovules, à la vie qui ne veut pas faire de moi une maman. J'y pense moins, mais j'y pense encore un peu, trop à mon goût. J'veux décrocher, là, pour vrai!! Pas décrocher pour que ça marche, en ayant en arrière pensée les foutues histoires de toutes celles pour qui ça a marché pile au moment où elles ont supposément arrêter d'y penser...

Eh ben, que je me suis dit, pour ne plus y penser, pour lâcher-prise vraiment, il ne faut pas juste que j'arrête d'y penser. Il faut que je pense à autre chose.

La semaine dernière, je me suis donc mise à la recherche frénétique de quelque chose sur quoi diriger mes énergies. Ce ne sont pas les idées de projets qui manquent, mais encore faut-il trouver "la bonne affaire"... Toutes sortes de trucs me sont passés par la tête: partir en voyage, retourner à l'école, concrétiser enfin mes projets créatifs (livres à écrire, chansons à endisquer...) qui traînent sur les tablettes depuis trop longtemps...

À vrai dire, la vraie affaire, c'est probablement un peu tout ça: j'ai plusieurs projets sur la table, y compris clairer mes dettes, partir en voyage, me la couler douce. On s'est promis un voyage dans le sud pour Noël si jamais je ne suis pas enceinte d'ici-là... Question de nous donner le goût de sourire à l'idée d'un autre Noël le bedon vide...

Peu à peu, avec tout ça, je dois dire que j'ai la tête plutôt pleine de nouvelles choses, et c'est très bien. Ça me fait réaliser à quel point en temps normal mon esprit n'est rempli que de trucs concernant mon infertilité... Des questions du genre "est-ce que dans le fond mon infertilité serait dûe à telle ou telle raison ésotérique??", des peines parce qu'évidemment chaque fois que j'ouvre la télé, la radio, ou facebook, quelqu'un quelque part vient d'accoucher, des "peut-être que ce mois-ci va être le bon... ça me mènerait à tel ou tel mois pour l'accouchement"...

Le décrochage total n'est pas encore là, les vacances aideront sûrement, mais je dois dire que... tout de même, je m'améliore :)

Voilà, dans les prochaines semaines, je vous parlerai sans doute d'autre chose que de bébé, d'ovules et de peut-être que. Parce que bon, mon début de décrochage m'aide à m'en rendre compte: après tout, je ne suis pas qu'une infertile ;-)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire