mardi 1 mars 2011

Ça traîne, ça traîne...

Oui, bon, ne nous énervons pas: ce qui traîne, ce n'est pas mon cycle, mais autre chose.
La vie, le temps, l'attente. Et ma foutue prescription de metformin.

Non, le cycle, lui, n'a pas traîné: j'attendais mes règles aujourd'hui, elles se sont pointées avant hier. J'ai été bien déçue, et je suis atrocement tannée de vivre cette sensation d'être victime de quelque chose à chaque fois que ça ne marche pas... Mais bon, j'en parle, je braille un bon coup, et je prends soin de moi: cette fois-ci, plus d'essais un cycle après l'autre. Ça, je ne suis plus capable psychologiquement. Donc ce mois-ci, j'attends, je me repose, je reprends quelques trucs en main en vue du prochain cycle d'essai.

Il faut dire: des essais, il ne m'en reste que 2, après il faudra aller à l'étape suivante, soit l'insémination, et ça me stresse beaucoup, parce que je ne suis pas certaine de vouloir aller plus loin. Alors pour moi, ça commence à sentir le début de la fin, la dernière chance, comme on dit. Et j'aime pas , j'aime pas du tout.

Et en plus : j'aurai 34 ans dans deux semaines... Pffff!
(et je me revois à 25 ans, toute pleine d'espoir de tomber enceinte, sans me douter de ce qui m'attendais... Re-pfffffff!)

****

Je ne sais pas si vous vous souvenez, la dernière fois que j'ai vu la doc, je lui ai demandé si elle pouvait me prescrire du glumetza au lieu du metformin. C'est la même chose, mais le glumetza est sensé donner moins d'effets secondaires indésirables, et comme je me suis tapé des mois et des mois de diarrhée avec le metformin, je souhaitais essayer l'alternative.

J'ai essayé, et en fait, ça n'a pas été si différent d'avant. Il faut dire: les effets du metformin diminuent quand même un peu avec le temps... et là, avec le glumetza, au tout début, j'avais simplement les mêmes effets qu'après quelques mois avec le metformin. Bref, c'est tout de même concluant, mais comme je suis déjà habituée au metformin, et comme le glumetza coûte 3 fois le prix, finalement, je me suis dit que ce serait mieux de retourner au metformin. Y'a juste les fous qui changent pas d'idée...

Alors voici: je rappelle à la clinique de fertilité, et je demande à une infirmière si elle pourrait m'avoir une prescription pour du metformin à la place... et je lui demande de faxer le tout à ma pharmacie. Elle me dit qu'il n'y a pas de problème... et une fois rendue à la pharmacie, on se rend compte que le fax qu'ils ont reçu une prescription pour du glumetza. Confusion...

Je rappelle donc, pour refaire le même processus, je laisse un long message sur la boîte vocale prévue à cet effet, en leur disant "Si vous pouviez juste corriger cette erreur, et s'il y a quoi que ce soit, rappelez-moi à tel numéro...". On ne me rappelle pas, alors je présume que tout est ok...
Or, à la pharmacie, ils ne reçoivent rien...

Avec tout ça, parce que je n'ai pas que ça à gérer ces jours-ci, ça doit bien faire 3 semaines que j'attends après mon metformin. J'en ai marre de courir après ce truc!! Et puis je me trouve un peu "gnoche" d'avoir laissé ça traîner, après- tout ça a probablement contribué à ce que ce cycle-ci ne fonctionne pas. Maudit...

Je m'en vais de ce pas les rappeler...

7 commentaires:

  1. Salut la grande!!

    je te souhaite de tout coeur que sa fonctionne et je comprend ce que tu vis...

    n'abandonne pas...

    Adel

    RépondreEffacer
  2. Tu sais, l'insémination... c'est pas si pire que ça!!! Tu es tellement loin dans tes démarches! Faut pas baisser les bras... A mon avis, pour avoir eu les 2, l'insémination est moins pire que le Metformin... ça dure quelques secondes ''d'inconfort''... et si ça fonctionne pour toi, crois-moi que tu vas passer par-dessus ça! La récompense vaut tellement plus! Chacun a son histoire... Y a plein de façons d'être conçu maintenant et plein de façons de venir au monde!! Je trouve que c'est une chance que la science nous permette de faire de telles choses! Lâche pas!!! Je sais que c'est peut-être facile à dire... mais comme je suis passée par l'infertilité aussi... je comprends où tu es!!

    RépondreEffacer
  3. le truc quand on ne peut pas faire les choses seules c'est bien qu'on l'on doit compter sur les autres! et en pma il y en a un paquet de z'autres!!
    font chier hein ceux là!!

    RépondreEffacer
  4. Salut les filles!

    Je sais bien que l'insémination, ce n'est pas si pire que ça... Ce qui me freine, honnêtement, c'est plus l'usure. En gros, 6 ans d'essais, si je compte les deux années avec mon ex. 4 ans avec mon chum idéal. Et comme j'ai pris une longue pause en 2010, pour me lancer en insémination, je devrais refaire tous mes tests, et plus encore... et en ce moment, ça m'apparaît comme une montagne de trucs à gérer, et de trucs qui me font peur: le test pour les trompes bouchées, j'avoue que j'ai pas vraiment envie d'aller là...

    Ce n'est vraiment pas une question de jugement de valeur à savoir si c'est correct ou non d'aller en insémination, mon truc, c'est vraiment plus une question personnelle à savoir si j'ai vraiment envie d'aller là, après tout ce temps... Pour le moment je ne décide rien, je remets à plus tard...

    RépondreEffacer
  5. En tout cas, le processus d'infertilité n'est pas facile à vivre! Je sais de quoi je parle et je comprends très bien par où tu passes! Moi je dis que tu as peut-être juste besoin d'un autre petit coup de pouce médical! Lest tests d'insémination, c'est une prise de sang et un pap-test... tu peux demander à ton doc de te le faire si tu ne veux pas débourser (j'sais pas si ce bout est grattis quand tu es suivie au privé)... et la prise de sang, je peux te dire quoi demander à ton médecin... Tu la fais en même temps que ton bilan annuel... Ensuite, tu amènes ou faxes les résultats à la clinique... J'ai tout ça! Tu sais où me rejoindre si tu as besoin de parler à qqn ''live''! à bientôt!

    RépondreEffacer
  6. Je sais... j'ai aussi sur papier tout ce que je devrai faire comme test pour être prête pour la prochaine étape... je sais que dans le fond, dans un sens, y'a rien là, ce ne sont que des technicalités... mais en même temps, tout est là. Quand ça fait des années de ta vie que tu passes sur ce dossier-la, a un moment donné, t'as envie de passer a autre chose. De cesser de vivre dans l'attente, dans l'espoir que peut-être que... Par moments j'ai encore un p,tit peu espoir, mais c'est de plus en plus difficile d'y croire, et j'ai l'impression que pour m'embarquer dans un processus comme ça, il faut que j'y croie, sinon ce sera trop lourd, dénué de sens...

    En tout cas, c'est peut-être passager aussi. On va laisser le temps passer un peu, ce mois-ci du moins, après on verra.
    Ces temps-ci, c'est plus l'adoption qui me travaille... :-)

    RépondreEffacer
  7. Ouais, effectivement, sur plusieurs années, ce n'est pas toujours facile à vivre! Mais faut pas ''tout mettre là-dessus'' non plus et ''juste vivre pour ça'' autrement dit! Si l'adoption t'intéresse, met ce projet en branle ''en parallèle''... dans le sens que l'un n'exclue pas l'autre... Pis les mois que ça te tente plus pour ''les essais naturels'' et que l'envie vient naturellement... ben amuse-toi! ;-) Les mois que ça fonctionne moins... mets pas de pression!! Car un moment donné, on dirait que tout tourne ''autour de la fameuse semaine de fertilité''... ''SUPER romantique''!!!! Moi le mois où ça a marché, j'avais lâché prise un peu... car j'étais sûre que ça ne fonctionnerait jamais et j'ai continué le reste de mes affaires en parallèle en me disant ''advienne que pourra!!''

    RépondreEffacer