dimanche 10 juillet 2011

Outrée!!!!

Salut!

(oui oui, je suis de retour!)

(oui oui, j'ai eu de belles vacances, mais pas assez longtemps!! j'y reviendrai!)

Je ne m'en viens pas vous écrire mes récits de vacances, mais simplement faire une petite montée de lait sur quelque chose que je viens d'entendre à la télé, à l'instant...

C-l-e-a-r-b-l-u-e annonce un test d'ovulation numérique dans une pub télé, et ma foi, je rêve: dans la pub ils disent: augmentez vos chances de concevoir NATURELLEMENT. Avec une petite emphase sur le mot naturellement, comme si un test d'ovulation était une alternative aux façons de concevoir "non-naturelles". Comme si on était des nunuches qui se garrochent sur la pma et les façons "non-naturelles" de concevoir, sans même avoir d'abord essayé de concevoir naturellement, sans même avoir pensé "tiens, c'est vrai, je pourrais essayer de repérer mon ovulation!"

Moi j'me lançais dans la fiv, tiens, comme ça, par pur plaisir et impatience d'acheter des suces et des pyjamas roses ou bleus... j'avais pas pensé qu'au lieu de tout ça, je pouvais utiliser un test d'ovulation et augmenter mes chances de concevoir NATURELLEMENT!!

Ah là là... qu'ils aillent tous au diable!!! pfff!!

8 commentaires:

  1. Moi je prends pas ça de cette façon l'annonce... Tu sais... y en a qui ne savent pas qu'on peut juste concevoir quelques heures par mois seulement... C'est bien beau ''pratiquer'' encore faut-il savoir comment son cycle fonctionne... car ce n'est pas à n'importe quel moment, comme tu le sais, qu'on peut concevoir... Tout cela n'empêche pas qu'on a beau ''vouloir'', des fois ''le naturel'' a besoin d'un ti-boost!!! On est dans une société de consommation... que veux-tu... et les gens achètent sans trop s'informer... sans trop faire de recherche pour savoir comment fonctionne l'ovulation et quand est l'ovulation dans le cycle de chacune... et les compagnies profitent de cela pour vendre!!!

    RépondreEffacer
  2. sa me fait rire...

    parce que moi aussi j'ai accroché sur cette annonce là... à cause du NATURELLEMENT...

    quelqu'un devrait faire une plainte...

    RépondreEffacer
  3. ouais...tout est commerce à bébé....et ya des jours où "saperlipute de tabernacle " ben y en a marre!! bibi

    RépondreEffacer
  4. Franchement j'ai eu la même réaction que toi. quand tu es en pleine PMA tu truves ça juste hallucinant.
    Comment vendre des tests d'ovu à des fertiles qui en aurait pas besoin. Plutot que de perdre son argent quand tu es fertile suffit de faire l'amour régulièrement , point barre. Et si ça marche pas comme ça, c'est pas clearblue qui va ider les fertiles! Sauf si ce sont des fertiles qui veulent faire zizi panpan en faisant l'amour une fois seulement! grrrrr

    RépondreEffacer
  5. Je n'ai rien contre le fait que des compagnies vendent des tests d'ovulation... Ils font bien leur business comme ils veulent, et puis bien sûr, ils les vendent en expliquant qu'un bon p'tit test d'ovu, ça aide à concevoir, c'est bien vrai après tout... Pas de problème avec la vérité, moi ! Et pis, j'en achète des tests d'ovu!! 25 plutôt qu'un, tiens!!

    Là ou ça boguait pour moi, c'est au "concevoir NATURELLEMENT"... L'utilisation du mot naturel, comme dans "produit naturel bon pour la santé", l'emphase mise sur ce mot... c'est juste si y'avait pas des p'tits bruits de chute d'eau zen derrière... Ben pour des produits naturels, ça marcherait, justement, mais pour vendre un test d'ovu, je trouve juste ça choquant plus que d'autre chose, parce que ceux qui vendent leurs test d'ovu, ils doivent bien savoir que celles qui les font vivre, ce sont nous, nous qui en achetons régulièrement depuis des années, en quantités industrielles souvent, nous qui avons été confrontées au fait que justement, le naturel ne fonctionne pas pour nous. C'est notre lutte, c'est notre peine, c'est notre deuil, de ne pas pouvoir concevoir naturellement, et eux utilisent cette expression sans aucun égard pour nous... C'est quoi, là, ils pense que c'est qui, leur clientèle?? Augmentez vos chance de concevoir naturellement, comme par opposition à concevoir pas naturellement, concevoir artificiellement... Le ton de l'annonce semble dire "concevoir naturellement, c'est tellement mieux. Concevoir artificiellement, c'est pas bien..."

    J'sais pas, je dis juste: ce jour là je feelais pour chiâler là-dessus, pis C-l-e-a-r-b-l-u-e vient de perdre une cliente! Saperlipute!! ;-)))

    Oui bon y'a aussi "P-r-e-m-i-e-r-e - r-e-p-o-n-s-e aussi, les tests de grossesse... L'annonce dit: "On a trouvé l'hormone qui décèle la grossesse encore plus tôt" .... trouvez l'erreur!!!

    RépondreEffacer
  6. Effectivement, Premiere response détecte la grossesse encore plus tôt... mais encore là... quand on lit l'étiquette... les premiers jours... tu pourrais ben tester négatif et être positif une semaine plus tard... En plus, cela suppose que tu sais EXACTEMENT quand tu as ovulé... (tiens tiens... est-ce la même compagne que ClearBlue qui vend des tests d'ovulation??)... Vive la publicité... ''ils ne mentent pas'' en disant que ça détecte l'hormone... mais encore là... faut lire les tites lignes!!! ;-) Quand au NATURELLEMENT... ben oui... c'est ''naturel'' de faire des tests d'ovulation... tu n'ingurgites rien en faisant leurs tests... (encore là... tout ca c'est joué sur le mots!)...

    RépondreEffacer
  7. Euh....

    C'est subtil, mais je pense que la phrase publicitaire de Première réponse est erronée, probablement une mauvaise traduction.

    Ils disent qu'ils ont TROUVÉ L'HORMONE qui DÉTECTE la grossesse plus tôt. Premièrement, ils ont pas "trouvé l'homone", voyons donc!! L'hormone qui est détectée par les tests de grossesse, c'est la même partout, le HCG!
    Ce qu'ils veulent dire, c'est qu'ils ont trouvé une façon (ou alors ils ont mis au point un test) qui détecte cette hormone ,déjà bien connue, plus tôt.
    Et pis deuxièmement: une hormone, ça ne détecte rien pantoute!! C'est nous , ou bien le test, qui détecte l'hormone, et ce faisant, on détecte en même temps la grossesse dans ce cas-ci... Je trouvais juste ça drôle, probablement l'ex-apprentie-linguiste en moi! ;-)

    RépondreEffacer
  8. C'est du commerce tout ça. Mais cela dit, avant ...quand je pensais encore qu'on y arriverait tout facilement...ben je savais pas trop non plus quand il fallait faire...j'en ai acheté...et ca a pas marché !! Biz

    RépondreEffacer