jeudi 1 septembre 2011

Femara

Eh bien, ce fut tout simple, tout gentil, tout facile.

La doc ne m'a pas traitée de folle, apparemment certains docs connaissent les effets secondaires cardio-vasculaires dont j'ai souffert (contrairement à l'infirmière sur laquelle j'étais tombée au téléphone et qui sans le vouloir m'avait un peu fait sentir comme une débile!).

Tout sourire, elle m'a simplement dit qu'il y avait le femara comme alternative, que c'était un tout autre produit que le clomid et le sérophène, qui quant à eux sont des dérivés... bref la même affaire mais avec des noms différents. Pour le femara, je ne connais pas les détails, mais apparemment que c'est un produit tout à fait différent, qui agit sur ... j'sais pas quoi au juste, mais pas sur la même chose que ce sur quoi le sérophène agit.

(Avouez que j'vous en apprends là! lol)

Alors voilà, me voici avec un beau nouveau 6 mois d'espoirs devant moi, avec la presque promesse de ne plus avoir ces effets secondaires désastreux: apparemment que les effets secondaires du femara sont moindres, et ne sont pas du même ordre (pas vraiment de risque d'effet cardio-vasculaire).

Que dire... Yé!!! :-)))

Je suis vraiment contente, et tout d'un coup, il me semble qu'y croire, c'est permis ;-)

12 commentaires:

  1. Je suis contente que tu essaies avec Fémara! Tu vas voir... c'est mieux que Clomid ou Sérophène! En tout cas... pour celles qui ont les effets secondaires... Je te souhaite un beau petit miracle comme mon petit coco!!!

    RépondreEffacer
  2. Merci! Je suis super contente aussi d'essayer avec ça!! :-)))))

    RépondreEffacer
  3. connais pas tous ces produits..mais suis bien happy pour toi de savoir qua la suite sera plus douce! becco

    RépondreEffacer
  4. Et puis... as-tu eu la chance de commencer ton Fémara???

    RépondreEffacer
  5. Pas encore... j'attendais d'atteindre ma dose optimale de metformin, avant, et puis monsieur a un spermo à passer aussi... Je devrais commencer bientôt par contre! J'attendrai ma dose de metformin cette semaine, si tout ça bien! :)

    RépondreEffacer
  6. Metformin, depuis que je le prends VRAIMENT en plein milieu du repas... fini les effets indésirables... C'est mon doc de famille qui m'a parlé de ça et c'est vrai que ça marche!!!

    RépondreEffacer
  7. Ha ben je vais peut-être essayer!
    Mais c'est drôle, cette fois-ci je n'ai plus d'effets de diarrhée.. j'ai plutôt un genre de petit mal de coeur qui traîne tout le temps, rien de bien incapacitant... Bizarre que d'une fois à l'autre les effets ne soient pas pareils!

    RépondreEffacer
  8. ET tu vois, moi c'est l'inverse...

    J'ai eu aucune réaction pour ma première grossesse... le mois que je l'ai pris... et cette fois.... J'ai même tout lâché quand je suis partie en vacances parce que je me voyais pas ''avoir à spotter les toilettes'' dans tous les endroits où j'allais!!!

    Ensuite, j'avais recommencé mais en prenant la dose à moitié... et le soir avant de me coucher seulement... j'avais pas de réaction la nuit...

    Comme quoi les essais se suivent et ne se ressemblent pas... ;-)

    RépondreEffacer
  9. Tiens tiens... cela fait longtemps que tu n'as pas donné de nouvelles... comment vas-tu?

    RépondreEffacer
  10. Salut les filles!

    Quoi de neuf: j'attends, j'attends... J'aurai mon verdict du premier cycle de femara d'un jour a l'autre!! :-)

    Sinon, pour le reste, que du bon, que je vous raconterai bientôt dans un nouveau post... ça fait longtemps hein?!
    xox

    RépondreEffacer
  11. Cool! Moi j'aurai des nouvelles de mon 2e cycle de Fémara bientôt aussi!!! On est timé!! On attend la suite!!

    RépondreEffacer