lundi 25 mai 2009

Les cycles longs

J'ai des cycles longs. Ultra longs. Archi longs.

"-T'as des cycles longs? Ah ben c'est cool! Au moins t'as pas tes règles trop souvent..."

Je l'ai entendue souvent celle-là! Longtemps, ça ne m'a pas dérangée: après tout, ce n'est pas complètement faux. Qui voudrait être menstruée aux 20 jours? (Au secours!..)

Pas moi. J'ai des cycles loooooooooooooonnngs.... (soupir)

D'après ce que j'ai pu comprendre au cours de mes lectures, il y a différents types de cycles longs. Il y a ceux qui s'éternisent avant l'ovulation, ceux qui s'éternisent après l'ovulation, et...

Ceux dans lesquels il n'y a pas eu d'ovulation.

En principe, madame tout le monde peut avoir des cycles de 28 jours, de 32 jours, et hop, un cycle de 34 jours qui s'infiltre dans le lot: rien de grave. C'est sans doute la période avant l'ovulation qui a pris plus de temps, la dite ovulation ayant tout de même eu lieu 14 jours avant les règles.

Mais savez-vous quoi?

Quand c'est la partie post-ovulatoire du cycle qui s'éternise (ce qui semble être mon cas... du moins quand j'ovule), et bien premièrement, ce n'est pas exactement normal puisque c'est dû au foutu dérèglement hormonal, et deuxièmement, ce n'est pas du tout agréable.

Pas agréable du tout. Très désagréable. Trois lettres pour le dire:

S.
P.
M.

Vous savez, l'humeur massacrante? L'impatience? Les larmes pour rien? Les seins qui font mal? Le ventre qui crampe sans arrêt sans que rien ne se produise? Le corps gonflé? L'impression d'être grosse et laide? Les "peut-être que je suis enceinte, finalement, avec tout ce retard..." ? Suivis des "Ben non, voyons, ça se peut pas, t'as même pas ovulé!!" ? Vous savez, tout ce désagréable lot de cochonneries qu'on endurerait normalement 2 ou 3 jours?

Je suis au 40e jour aujourd'hui... celui que je ne souhaitais pas atteindre ce mois-ci.
Et je suis sur le "hold" depuis au moins 2 semaines...

Ce matin, j'ai fait un test de grossesse, juste au cas, juste pour voir, juste pour au moins m'enlever les doutes de la caboche. Évidemment, c'était négatif; évidemment, je me suis trouvée complètement nunuche d'avoir eu la naïveté de croire que ça aurait pu être positif...

Aujourd'hui, j'ai franchement le goût d'abandonner.




5 commentaires:

  1. La toi que j'ai connu n'abandonnait pas alors pourquoi commencer aujourd'hui? Change plutot tes priorites, fait un switch entre ceci et ta prioriter #2. Souvent, ca aide a voir plus claire et a apprecier mieux les moment ;-) Apres tout, ont escalade pas une montagne en courant.

    RépondreEffacer
  2. Mmmh, voilà, c'est pas tant une question d'abandonner que de lâcher-prise, ce foutu lâcher-prise si difficile à atteindre, et qui pour le moment me semble si incompatible avec le désir que ça fonctionne. Et là, j'ai tellement besoin de lâcher-prise, que j'ai envie de ne plus vouloir. Juste passer à autre chose.

    Le fameux switch de priorité est effectivement la prochaine chose à faire :O)

    RépondreEffacer
  3. Facile a dire mais moins facile a faire, je sais. Encore plus cliche est de dire que seul le temps est ton allie dans cette quete de lacher-prise et les cliches ont souvent raison.

    A mon avis, tu semble sur la bonne voie du simple fait que tu explore et confronte tes emotions. Regarder dans le mirroir est une chose que la plupart d'entre nous ne risque jamais. Chapeau a toi.

    Sans etre indiscret, il ne faut pas oublier que c'est une aventure a deux que tu vie. Souvent ont a tendence a ce refermer sur sois meme dans les moments plus difficile mais garder la communication est primordial et dire a son partenaire comment ont ce sens est important.

    Tu parle de road trip et de mer, moi je te prescris une tournee du Nouveau-Brunswick en voiture a la Bed and Breakfast. Beau paysage, gens chaleureux, pas chere et la mer tout pret. La guitare est en option mais est fortement recommande puisque le piano est trop gros a trainer 8-P

    RépondreEffacer
  4. Ouaip! J'avoue que je penche déjà fortement vers un retour dans les maritimes cet été...

    Pour ce qui est de l'aventure à deux... C'est vrai que la communication est importante, tout à fait vrai, même... mais comme je suis plutôt du type à tout dire tout le temps, à un moment donné, je pense que ça ne pourrait pas nuire que je me taise juste un petit peu. Juste question que toutes nos conversations de couple ne tournent pas seulement autour de ce sujet!

    C'est un peu le pourquoi de ce blog, je dois dire... ça m'aide beaucoup, d'autant plus qu'il me semble que tout est toujours plus clair par écrit qu'autrement, du moins en ce qui me concerne.

    RépondreEffacer