dimanche 15 novembre 2009

On est caves

J 25-26, environ, aujourd'hui.

Les règles devraient débarquer bientôt, et alors toute la nouvelle procédure pourra commencer.
On est d'attaque pour une nouvelle série d'essais. Il y a à peine quelques semaines, je vous aurais sans doute dit que le coeur n'y était plus, mais voilà, un peu de temps qui passe, et hop! Nous voilà d'attaque. On a bien fait de laisser passer ce cycle supplémentaire avant de s'y remettre.

Mais voici, puisque je ne reste jamais bien longtemps sans inquiétude... :-S

Il y a une dizaine de jours, donc en plein dans ma période pseudo-fertile vu que j'ai maintenant des cycles d'une durée à peu près normale... On a... ben... comment dire... on a... disons...

Joué un peu avec le feu. Oups.

Pour moi, il était hors de question que je retombe enceinte avant de commencer le traitement au sérophène. Je suis convaincue que mes fausses couches ont été dues à de mauvaises ovulations, et ce problème, s'il ne s'était pas réglé la première fois avec le metformin, n'a pas de raison de s'être réglé comme par magie depuis... Autrement dit, pour moi, grossesse accidentelle avant le début du sérophène égale "pas bien", égale "danger", égale "quasi-certitude-de-refaire-une-fausse-couche", et ça, évidemment, je veux pas... Y me semble que j'ai déjà assez donné, non?

Et là, pour une fois que nous pouvions goûter au bonheur d'une partie de jambes en l'air sans avoir la foutue procréation en arrière de la tête... on a fouèré. Et oublié de faire attention.

Sur le coup, je n'en revenais pas, j'étais complètement hébétée, et je me disais: ça y est, c'est LA fois où ça ne devrait pas se produire que ça va y être, mais qu'est-ce qu'on a fait là, etc. etc.

Puis, j'ai relativisé, en me disant que ça arrive bien à tout le monde d'être un peu épais :-S

Bref, pour le moment, j'attends mes règles, je psychotte, j'ai plein de symptômes bidons, et ça me fait bien drôle de parler comme une fille qui ne veut pas de grossesse, mais pour le moment c'est un peu ça: j'espère bien que je me fais des peurs et que ça n'a pas fonctionné cette fois-ci. Qu'on pourra commencer tranquillement la nouvelle procédure comme prévu dans quelques jours. Je ne me vois vraiment pas tout recommencer, craindre encore l'inévitable fausse couche, ou du moins c'est ainsi que je perçois le tout. Pour le moment, l'expérience ne m'a donné aucune raison de croire que ça pouvait fonctionner... correctement.

C'est fou ce qu'on devient méfiant, à force d'échecs répétés...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire