dimanche 22 novembre 2009

Presque rien

Bah oui, presque rien... comme dans "il ne se passe presque rien".

Ou comme dans "il faut presque rien pour me faire des idées..."

Ou dans "la vie qui suit son cours, c'est une suite de presque-petits-riens..."

***

Je ne suis toujours pas menstruée. Je suis là, presqu'en permanence, avec mon p'tit pot de pilules de sérophène dans une main, et le numéro de téléphone de chez Ovo dans l'autre, et j'attends... J'attends le jour J où on pourra mettre en branle la nouvelle procédure...

Et d'un autre côté, vous voyez, je ne suis toujours pas menstruée... comme dans "maudite marde, je suis peut-être enceinte". Alors j'attends aussi, je "watche" mes simili symptômes, je fais des débats intérieurs tour à tour avec mon intellect et avec mes intuitions, j'analyse dans le détail ce qu'il y a sur le papier de toilette quand je vais à la salle de bains. Là aussi, j'attends.

L'autre soir, il me semble que j'étais exagérément fatiguée. Comme ça, pour rien.

Hier, j'ai vraiment eu mal au coeur. Pourtant, je digère bien les tacos, d'habitude...

Il y a 2 jours, j'ai eu un petit saignement bizarre, puis tout a arrêté... Sur le coup, j'ai pensé que mes règles commençaient, alors j'ai dégainé mon téléphone, et j'ai presque téléphoné chez Ovo. Je suis prime sans bon sens! Puis j'ai attendu, tout a cessé, puis plus rien.

Et là, je ne sais plus quoi penser... Est-ce que ce serait possible que je sois enceinte? Encore? Sans sérophène? Est-ce que ce pourrait être une bonne chose, est-ce que ça pourrait fonctionner comme du monde cette fois-ci? Ou bien est-ce voué à l'échec? En tout cas, moi je vous dis, si je suis enceinte en ce moment... on est les plus fertiles des infertiles. Ce serait, comme on dit, un "trou d'un coup". Enceinte à la première baise risquée post-fausse-couche...

Mais bon, je m'avance trop, là. Ce n'est probablement rien. Je suis probablement juste en retard un peu, c'est tout. Je m'invente des chimères, sûrement. Ou alors... si je suis enceinte, c'est sûrement encore une fois voué à la fausse couche... une mauvaise ovulation, comme d'habitude. Donc pas la peine de s'énerver et de s'inventer de beaux rêves.... on commencera sûrement le sérophène en bonne et due forme d'ici quelques temps...

Voilà, c'est mon presque rien, celui qui surchauffe dans ma cervelle ces derniers-jours... Presque rien... rien qui se voit, du moins.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire