mardi 12 janvier 2010

1er cycle sérophène

Me revoilà, un mois après ma pseudo-montée de lait :)

Et bon, il faut le dire, après les fêtes aussi...

Voici en bref comment le dernier cycle s'est déroulé: après avoir attendu 60 jours d'être menstruée, j'ai finalement eu mes règles... le 24 décembre. Comment dire... ça tombait vraiment mal, parce que j'étais justement à l'extérieur, pas chez moi, dans la famille de mon chum pour Noel, et j'ai eu mal au ventre pratiquement tout le temps où j'étais là... Mais en même temps, j'avais tellement attendu ces foutues règles que je n'avais pas le coeur de me plaindre!

Au jour un, j'ai pris mon rendez-vous du jour 12 pour une échographie chez Ovo. Ça tombait le 4 janvier. Au jour 3, j'ai commencé le sérophène comme prévu, 50 mg par jour pendant 5 jours. Côté effets secondaires, juste des bouffées de chaleur, c'est tout.

A l'écho du jour 12, plein de follicules, en bonne syndrômée OPK que je suis, mais aucun vraiment plus gros que les autres. On m'a redonné un 2e rendez-vous, pour le jour 16, et même constat: rien ne se développe suffisamment. Par contre, on a noté que l'endomètre avait une belle épaisseur, ce qu'il n'avait pas au jour 12... Je suppose que c'est positif.

En somme, on scrappe ce cycle-ci, et on recommence au prochain cycle avec 100 mg de sérophène.

Côté moral, ça va... J'aurais tellement aimé que pour une fois, ça fonctionne comme par miracle du "premier" coup... mais en même temps, je suis soulagée de voir que pour le moment, mon système semble bien prendre ce truc. C'est déjà ça. Et puis, j'ai l'impression que ça progresse. Que je sors de ma stagnation pénible d'avant Noel. Et ça, c'est bien, quand même!

Maintenant il ne me reste qu'à espérer que ça ne me prendra pas encore un cycle de 60 jours à attendre avant de passer à l'autre étape... pffff!!

6 commentaires:

  1. Bonjour Mayana,

    Je suis contente de voir que tout va bien pour toi :)

    On peut au moins dire que sa s'améliore. Tu va voir les bouffé de chaleur vont en augmentant plus ils augmente le clomid lol :) Comme une vrai ménoposé... haha

    Je ne vois pas pourquoi tu dois attendre que tes règle recommence. Tu n'as qu'à demandé à ton medecin de te prescrire le provera pour déclencher tes règles. Au jour 35 tu vérifie si tu est enceinte pour en être sur et si tu l'es pas tu prendre le provera 10 jours et pouff... dame nature te rend visite le 11ième jour :)

    Sa va vraiment plus vite. Dans mon cas je n'ai pas le chois sinon je peux avoir un cyle de 6 mois... :| Ta juste à en faire la demande je verrais pas pourquoi il dirais non :)

    Bonne chance ma grande et reviens nous donner des nouvelles sa fait du bien de savoir qu'on est pas seule :)

    Adel.

    RépondreEffacer
  2. Salut Adel!

    Oui en effet, je peux en faire la demande, c'est ce que j'ai fait la derniere fois, mais bon... au début on m'avait dit d'attendre au jour 40 avant de le demander, puis quand j'ai été au jour 40 on m'a dit d'attendre encore une semaine, et puis j'ai finalement commencé le truc au jour 47... et les règles sont débarquées au jour 60...

    Cette fois-ci je vais insister pour l'avoir au jour 40 :) Je veux tout tout de suite, plus vite! lol!!

    Ouf, j'ai pas hâte de voir les bouffées de chaleur!! Mais bon, c'est somme toute bien inoffensif comme truc... plutôt drôle en fait: d'habitude je suis frileuse, et là, c'est mon chum qui s'enterre sous les couvertures devant la télé tandis que moi je reste en camisole!

    Et toi Adel, t'en es où?

    RépondreEffacer
  3. lol oui j'avoue que c'est drôle. Moi aussi lors de mes premiers traitements j'étais en petite camisole dans ma classe au cégep (dans le temps) tandis que tout le monde gelait pis avait des grosse veste lol.

    Moi et bien j'attend encore. J'ai fait mon traitement pour enlever le mycoplasma et en ce moment même je prend mon provera pour faire un autre cycle pour aller passer un echographie saline et voir si j'ai les trompes bouch;é entre le jour 12 et 16. Si mes trompes sont pas bouché je devrais en théorie commencer mon traitement pour une IAC avec le puregon d'ici le début mars....

    c'est trop long :( mais bon j'aime mieux voir si mes trompes sont bouché que de dépensé de l'argent pour rien. Donc si elle sont bouché... je crois que je dois passer directement à la FIV.

    Voilà :| mis a part sa j'ai eu ma petite monté de lait moi aussi concernant le temps des fêtes... en plus en novewmbre sa faisait 5 ans qu'on essaie... Disont que sa ma rentré dedans... En plus, ma belle-soeur attend LE premier bb de la famille pis elle accouche dans 3 semaines donc spa full évident mais je vis avec... :)

    T'avais pas une belle soeur ou quelqu'un de proche toi aussi qui était enceinte?

    RépondreEffacer
  4. Ouaip... plusieurs en fait! Il pleut des bébés par ici!

    En fait mon chum et moi sommes maintenant parrain et marraine :-)
    Tu me tiendras au courant des développements de ton côté... et bonne chance avec le premier bébé de la famille :-S

    A bientôt!

    RépondreEffacer
  5. bonjour j'aimerais savoir si il y a des fille qui son tombé enceinte du premier coup avec le sérophèene ou si vous avez eu besoin d'un dosage plus élever je suis a mon premier cycle avec du 50 mg et je crois encord au miracle donc !!!

    RépondreEffacer
  6. Salut chère anonyme! ;-)

    Pour ma part, il a fallu se rendre à 100 mg pour avoir une ovulation, mais toujours pas de bébé. On devrait reprendre bientôt avec la même dose, mais comme j'ai perdu du poids, on va voir si ça change l'efficacité de la chose... je vais peut-être me retrouver avec des super ovulations!!! (tu vois, je crois aux miracles moi aussi!!)
    Bonne chance !

    RépondreEffacer