jeudi 18 mars 2010

Normale, ou presque

Et voilà. Re. Comme dans recommencer. Comme dans refelemele.

C'est pas grave. Vous commencez sans doute à me voir venir à l'avance avec mes gros sabots, mais que voulez-vous, c'est comme ça, ou en tout cas, je suis comme ça.

Après une journée "borf", une journée poche, une journée de bouette...
On rebondit. Pas le choix. Et c'est tant mieux.

C'est donc officiellement un jour 1 aujourd'hui. Ce qui veut dire plein de choses. L'une d'entre-elles est évidemment une défaite, mais toutes les autres sont, au final, assez positives. Bien sûr, ça n'a pas marché. Mais.

Mais... Ça fait de moi une fille qui a eu un cycle presque normal de... 32 jours!! Ça faisait bien des lustres que je n'avais pas vu ça. Un vrai cycle. Une ovulation, et la conséquence qui suit exactement 14 jours pile après. Je crois rêver!

Ça fait aussi qu'on peut conclure tout de même que le sérophène, jusqu'à preuve du contraire, marche pour moi. On a trouvé la bonne dose, quoi... Et donc, aujourd'hui égale appel chez Ovo et achat à la pharmacie. Voilà, on recommence. Comme des gens normaux qui essaient tranquillement, un mois après l'autre, et non pas en ayant des semaines et des mois de retard à chaque fois. C'est déjà ça...

Bon, et soyons honnêtes, ça fait de moi une personne qui a une fenêtre de quelques jours pour faire toutes sortes de trucs qui me font envie. Boire du vin (faut que je vous dise: à Noël , pas de vin pour moi, parce que mauvais mélange avec le cocktail de pilules... et à ma fête, pas de vino non plus, parce que en attente de savoir si enceinte ou pas... Et le reste du temps, modération rime plutôt avec "goutte-à-goutte" et "prudence excessive" pour moi. Tut tut tut! Je vous entends penser "Ben là, t'es mieux de t'y faire la grande, parce que quand tu vas être enceinte, tu pourras pas boire non plus..." Ben justement. Là, j'suis pas enceinte, et j'ai 3 jours de répit médicamenteux à mon agenda. Et je compte bien savourer mon prix de consolation en mangeant ce soir :-)

Boire du vin, donc. Sauter partout, m'énerver, aller courir sans me soucier de faire attention, de me ménager. Changer des meubles de place, et forcer moi-même pour soulever les gros morceaux. Prendre un bain chaud chaud chaud, et longtemps longtemps longtemps, jusqu'à en être ratatinée jusqu'aux ovaires. Faire un grand ménage avec plein de produits qui sentent le propre un peu trop fort et un peu trop chimiquement, sans même m'inquiéter de quoi que ce soit. Vivre une vie normale, quoi :-)

5 commentaires:

  1. Je suis désolée pour toi! Je sais que ce n'est pas facile! Toujours plate de voir arriver le J1! Ça va finir par arriver pour toi... Tes jours OVO sont comptés! ;-) Lâche pas!

    RépondreEffacer
  2. Oui, je l'espère bien qu'ils sont comptés! J'ai bien espoir que ça fonctionnera bientôt malgré tout!

    RépondreEffacer
  3. Mayana,

    Tu n'es pas seule.

    Je t'ai suivi tout au cours de ce processus. J'ai vécu les mêmes étapes que toi, pratiquement jour pour jour puisque j'en suis à mon Jour 2. Tout comme toi, il y a eu d'abord l'optimisme. On y croit, on se dit que cette fois c'est la bonne. Et la déception nous frappe.

    Malheureusement, pour moi elle est arrivée hier matin. J'ai visité ton blogue quelques fois depuis hier, je me demandais si pour toi ça y était. J'avais hâte de te lire.

    Et bien, je t'écris, verre de rouge en main. Et je me dis que la prochaine fois ce sera la bonne.

    Profites de ton 3 jours de répit... t'as bien raison.

    RépondreEffacer
  4. Merci à toi...

    Comme toujours c'est bien de savoir qu'on n'est pas seule...

    I'll drink to that. Chin chin!

    RépondreEffacer
  5. Malgré tout, je suis heureuse de constater que pour toi le sérophène à fonctionner. C'est déjà une grande victoire de savoir que tu n'auras probablement pas besoins d'aller faire une FIV ou une IAC pour venir à bout de tout ce calvaire.

    Alors prends tes 3jours de congé pour fêter cette petite victoire, mais une victoire tout de même...

    La guerre n'est pas terminé mais tu as une bataille de gagner et je te félicite pour sa.

    Je te souhaite le bon mois pour ton prochain cycle...

    Bizou
    Adel

    RépondreEffacer