jeudi 20 mai 2010

Je veux pas le savoir

Salut! Ça fait quelques temps, déjà, que je ne suis pas venue écrire...

Bon, en ce moment, mon principal souci est "est-ce que je vais pouvoir partir en vacances cet été ou pas"... Un beau problème, quoi!

Le break me fait le plus grand bien. Je n'ai aucune envie de reprendre du sérophène pour le moment et de recommencer le même cirque, en tout cas pour l'instant ça ne me dit rien de bon. Je suis au jour 34 de mon cycle de break aujourd'hui, je présume que les règles vont se pointer bientôt, et je vais prolonger le break, peut-être même pour tout l'été. J'en ai trop besoin.

Plusieurs personnes dans mon entourage m'ont laissé entendre que ça pourrait fonctionner même si je ne prends pas de sérophène... Je pense aussi que ça se peut, après tout, la première fois je suis bien tombée enceinte naturellement... Mais la question, pour moi, n'est pas là. Quand je dis que je suis en break, ce n'est pas à une simple pause de médicament à laquelle je fais allusion. C'est aussi, et surtout, une pause entre mes deux oreilles. Une pause de vouloir à tout prix. Une pause de penser à ça tout le temps. Une pause de peine et de déception. Une pause de cette obsession, comme si ma vie n'avait de valeur et d'intérêt que si je finis par avoir ce foutu bébé. Une pause pour me permettre de prendre soin de moi, pas parce que je pourrais être enceinte... non non, prendre soin de moi même si je ne suis que moi. C'est tout.

Alors vous comprendrez que si jamais ça marche pendant mon break, je ne veux pas le savoir. Je ne veux pas me dire "Iiiiiii, peut-être que je suis enceinte", je ne veux pas rêver à ça, je ne veux pas faire des tests, je ne veux pas voir un test positif pour ensuite m'inquiéter de ce que ça reste en place cette fois-ci. Je veux juste pas le savoir. Je veux juste vivre en me sentant libre de ce que je pense, de ce que je fais, de ce que je veux, pas me sentir continuellement sous l'emprise de cette maudite obsession, de ce maudit "il faut pas lâcher!!!!", comme une obligation plate et difficile, comme quand on nous dit "il faut pas lâcher les études, voyons!!!".

Nan, si jamais ça marche pendant mon break, mon souhait le plus cher est de m'en rendre compte au bout du troisième mois. Ou mieux, d'accoucher par surprise, comme dans ces histoires qu'on lit dans les revues, du genre "elle accouche mais ne savait pas qu'elle était enceinte"... ;-)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire