jeudi 21 octobre 2010

Les tites lignes

C'est drôle, tout ce que ça me fait vivre de recommencer les essais...
D'un côté, je suis super positive, motivée, et tout, mais en même temps, je me regarde aller, et il y a comme un lutin malveillant dans mon esprit qui ne peut s'empêcher de dire:

"Check la naïve!!"

C'est qu'on fait les choses en grand: la médication, l'alimentation, la température, les tests d'ovulation... Bon, en fait, j'ai une excuse: il y a longtemps, j'avais commandé sur le net un gros paquet de tests d'ovulation a coût modique, et finalement, je détestais ce truc... En fait j'avais l'impression qu'ils ne fonctionnaient jamais parce que je n'étais jamais venue a bout de voir la foutue 2e ligne ;-)

Et la, voila, il m'en reste tout plein, les tests expirent en 2011, en mars je crois. Alors tant pis, tant qu'a en avoir pour une armée, je me suis dit que j'allais faire la cobaye et tester mon pipi doré du matin chaque matin, question de voir si même sans sérophène, j'ovule.

Bien sûr, qui dit "test a coût modique" dit "petite bandelette cheapette et minimaliste". On est loin des tests techno qui existent de nos jours... Je ne peux m'empêcher de me permettre ici une petite parenthèse...

(non mais, c'est quoi ces histoires de tests numériques qui vous disent "Vous êtes enceinte de 2-3 semaines et 12 tic-tacs" ?? Ça dit quoi quand c'est négatif, "meilleure chance la prochaine fois?? Pffffff!!!! A quand le test d'ovulation avec un .gif animé d'ovule sympatique qui crie "Eille la grande, tu ovules!!" Je sais c'est con, mais je suis allergique a ces gadgets... et surtout aux publicités innocentes qu'on en fait a la télé et que je suis pognée pour voir a répétition!

fin de la parenthèse :-))

Bref, tout ça pour dire que je suis aux petits tests bandelettes, et que ça m'a l'air d'être tout, sauf précis. Pour celles qui n'auraient pas encore trop manipulé la dite bandelette, pour conclure a une ovulation, il faut non seulement qu'une 2e ligne apparaisse, mais il faut aussi que celle-ci soit plus foncée que la ligne de contrôle du test... Pour le moment, ça va, je n'ai qu'une 2e ligne extra pâle, depuis deux matins, ce dont je me réjouis niaisement, je l'avoue!! Mais je redoute déja le matin ou la ligne sera a peu près aussi foncée que l'autre, et ou on va perdre un précieux temps a essayer de savoir si c'est positif ou non, s'il faut baiser ou non, si l'ovulation a déja eu lieu ou non...!

Des heures de plaisir ;-)

Finalement, pour être sûrs d'être certains de ne pas manquer l'ovule timide, juste au cas, ben... on prend pas de chance, et on fait allègrement notre "devoir". C'est pas des farces, j'ai même recommencé a garder les pattes en l'air après...

Alors, je progresse, ou je régresse, selon vous?!




8 commentaires:

  1. Si je me rappelle bien, les tests d'ovulation ne doivent PAS être fait le matin au levé. C'est mieux dans le milieu de la journée. Ce n'est pas comme un test de grossesse. Bonne chance! Je te souhaite une belle ovulation bientôt!!

    RépondreEffacer
  2. lol tu me fait bien rire avec tes pattes en l'air :)

    Sa ne change absolument rien!!!!

    N'oublie surtout pas que ton "Devoir" doit avant tout être un plaisir... :)

    Et pour le test bin pourquoi pas!? :P

    RépondreEffacer
  3. @ Laury: Mais oui, c'est drôle que tu me parle de ça, je suis justement tombée sur cette info hier sur le net... Évidemment avec ma super méga batch de tests cheap, il n'y avait aucun mode d'emploi!! Je vais donc commencer a les faire en journée... je me demande juste si ceux que j'ai fait le matin sont tout de même un peu valables, ou pas du tout...?!

    @ Adel: AAahhh, je sais pourtant bien pour les pattes en l'air, mais pour le moment je ne peux pas m'en empêcher on dirait!!! Je me trouve bien drôle avec ça!! Ça me passera sûrement avec les mois qui passeront eux aussi ;-)))

    Et pour ce qui est du "devoir"... disons que comme on recommence a peine les essais, on a encore pour le moment le devoir plutôt plaisant ;-)

    A bientôt! xx

    RépondreEffacer
  4. Non non non, tu ne débloques pas du tout...il faut mettre toutes les chances de ton coté... Attention à vos devoirs...il ne faut pas être trop sérieux et les faire tous les jours...tous les 2 jours suffisent, il faut le temps pour recharger les batteries ;-) Biz

    RépondreEffacer
  5. tout pareil que toi sauf les pattes en l'air, les tests d'ovulation parfois j'ai l'impression qu'ils ne fonctionnent pas des masses alors on fait des bisous tous les 2 jours pour ne pas laisser passer le moment fatidique ! bises

    RépondreEffacer
  6. Je suis entièrement d'accord avec ta parenthèse ! Je ne comprends pas à quoi ça peut bien servir ces gadgets comme tu le dis très justment, quand on sait qu'une prise de sang seule fait foi ! Concernant les tests d'ovu bandelettes j'en ai eu fais il y a un bail de ça avec les mêmes difficultés de "détection" que toi. Je crois que les tests d'ovu façon gadget existe en France mais coûtent chers, d'autant + que depuis peu en France tu ne peux plus acheter des tests sur le net : la faute aux pharmaciens de véritables épiciers qui voient là tout le beurre à se faire !! Bibis ma belle.

    RépondreEffacer
  7. Tu es loin de régresser ;)
    Par contre, on devrait lancer un concours de pattes en l'air, c'est que l'on est certainement plusieurs à avoir de l'endurance à ce niveau lol
    Je croise fort les doigts pour toi,
    Bisous

    RépondreEffacer
  8. Eh ben, on dirait que ce ne sont pas mes tests qui sont mal foutus, (je me disais.. peut-être qu'ils sont périmés avant l'heure???) mais qu'un peu tout le monde a de la misère avec les tests d'ovulation :-S

    Tant pis! ça fera une chose de moins à penser ;-)
    Comme tu dis, Elisabeth, on tâchera plutôt de ne pas laisser passer ZE moment!

    Hum hum... en attendant je veux bien m'inscrire au concours de pattes en l'air ;-))) lol

    RépondreEffacer