lundi 18 octobre 2010

Les ingrédients

Depuis que je surveille mon alimentation, je suis devenue un peu zinzin sur les étiquettes: je lis tout, tout, tout, enfin pratiquement toutes les étiquettes de ce que j'ingurgite. Je me renseigne, je check, je compare... et j'élimine. Le sel, le sucre, le glutamate mono-sodique qui crée une vilaine dépendance. Les cochonneries, quoi.

C'est rendu que quand je bouffe quelque chose de trop sucré, trop salé, trop ci ou trop ça, carrément, je le goûte, alors qu'avant je n'aurais rien remarqué...

Et là, voilà, plouf! je retombe dans les pilules, et ça me revient en bloc, le grand pourquoi j'ai tant détesté prendre ces petits comprimés chaque jour... Le même grand pourquoi j'ai autrefois arrêté de prendre la pilule anti-conceptionnelle (ben oui, j'tais granole de même!! :-).

Pourquoi, demandez-vous?
Ben parce que...

...

Quelqu'un sait ce qu'il y a là-dedans?????

J'ai fouillé sur le net, puisqu'évidemment la compagnie pharmaceutique ne va tout de même pas mettre sa précieuse recette sur le flacon...

Rien. Pour le moment je n'ai rien trouvé.
Non mais, les pilules blanches, ça pousse quand même pas dans les arbres...

Je me trouve un peu folle avec ça, mais ça m'embête, quand même... Le nouveau comprimé que je prends, qui est de 500 mg comme ceux que je prenais avant, est deux fois plus gros... probablement parce qu'il est à "absorption progressive", que je me dis... Mais quand même, chaque fois que j'en prends un et que je l'avale, je ne peux m'empêcher de crier intérieurement un gros : "QUESSÉ ÇA MAUDIT?!?!"

***

Voilà, c'était ma tranche de vie, catégorie "je vire folle avec ce que j'ingurgite".
Bon, sinon, à part ça, ça va. J'ai quand même quelques petits effets secondaires avec le nouveau médoc, malgré le fait que je sois seulement à la moitié de ma dose, pour le moment. Rien d'énorme, mais je suis une sévère juge avec ces comprimés...
Moins un point pour le glumetza.

3 commentaires:

  1. Eh bien comme ça on est deux lol
    Euh, as tu envie que je rende encore un peu plus zinzin?? C'est que j'aime bien partager hi hi. J'ai lu récemment que le gluten est néfaste, en gros l'article disait que supprimer le gluten de l'alimentation diviserait le nombre de fausses couches par 10. A savoir si c'est vrai ou pas, tant que l'on ne sait pas, je t'avoue que j'y fais maintenant attention. Pas de là à supprimer complètement le gluten (y en a partout!! ) mais j'essaye de varier au maximun..
    Perso, j'avais commencé à changer tout doucement mon alimentation lorsque l'on m'a suspecté du diabète. Puis, avec les problèmes sanguins j'ai fait deux fois plus attention.. Alors pour l'instant il n'y a toujours pas de grossesse à l'horizon mais en attendant j'ai retrouvé une énergie que je ne me connaissais pas. C'est toujours ça de pris :)

    Quant à la pilule contraceptive, je ne sais pas ce qu'il y a dedans mais elle m'est maintenant interdite car risques très fortement accrus de thromboses et autres joyeusetés.. Elle n'est donc pas si blanche que ça..

    Sur ce, je te souhaite quand même un bon appétit, heureusement qu'il reste plein de bonnes choses à déguster ;)

    Bisous

    RépondreEffacer
  2. Héhé, bon retour dans la blogosphère :-) !!

    Merci pour ton message: je commençais à me dire "ça y est, elles me trouvent toutes débile!!!" ;-)))

    Hé ben, le gluten, pourquoi ça ne m'étonne pas, donc? Merci grandement pour l'info, je vais faire attention à ce truc aussi (tant qu'on y est...) . C'est sûr que c'est le genre de truc dont on ne peut jamais réellement savoir si ça fait effet ou pas.. Pas facile de faire des études scientifiques sur ce genre de sujet, j'imagine...

    (Genre: on prend 20 femmes, à 10 on épargne le gluten, jusque là ça va... et les 10 autres on les bourre de gluten pour voir si elles vont faire des fausses couches... euh... lol)

    Donc, on ne peut pas savoir, mais je suis comme toi: dans le doute, faisons attention, et éliminons une autre cochonnerie!!
    Tiens j'ai soudainement comme un p'tit creux.. ;-)
    A bientôt! xx

    RépondreEffacer
  3. Je ne connaissais pas ce médoc qui t'a été donné, mais du coup je suis allée voir sur le net et il semble bien que ce médoc soit le bon pour celles qui comme toi ne supporte pas Metmorfine. J'avais aussi entendu parler de Glucophage dans le cas d'ovaires polykistiques, sur un forum français, ça te dit quelque chose peut-être ?

    RépondreEffacer