lundi 11 octobre 2010

Yesssss!!!

Oh que ouiii!!!!
Bon, hein. Hé. On se calme. J'ai quand même pas gagné à la loterie ;-)

Non, j'ai gagné un beau jour 1 tout frais, presque sans crampes ni douleur! Et j'ai surtout gagné la gageure intérieure que je faisais avec moi-même depuis quelques semaines: j'aurai un cycle court, j'aurai un cycle court, j'aurai un cycle court... !

Définition de court pour cette fois-ci: 34 jours bien comptés. Sans aucune médication. C'est bête, mais je suis un peu sottement fière de moi, comme si j'y étais vraiment pour quelque chose!... J'ai bien perdu presque 15 livres depuis le mois de mai, ce dont je ne suis pas peu fière, et je me suis mise au jogging, ayant finalement accepté de m'être fait dire par le médecin que l'exercice pouvait aider mes hormones... Alors voilà, je suis bien contente, surtout que ce mois-ci j'ai l'impression que j'ai eu un cycle non seulement court, mais à peu près normal: symptômes d'ovulation, courbe de température moins anarchique que d'habitude...

J'ai rendez-vous chez Ovo vendredi prochain, et ça tombe bien: tout ça me redonne espoir, en fait. Avec chéri, on se sent prêts à recommencer les essais, après presque 6 mois d'arrêt. Et de mon côté, avec ma perte de poids (qui n'est pas terminée, je l'espère) et le retour dans mes espadrilles, j'ai l'impression d'avoir un peu de pouvoir sur tout ça, et je vous jure, ça n'a pas de prix...

***

Dans un tout autre ordre d'idées...
Dernièrement, autour de nous, il y a de la rupture dans l'air. Chez plusieurs couples qu'on connaît. Il y a des périodes comme ça, on dirait. Il y a plusieurs années, quand je me suis séparée d'avec mon ex, on aurait dit que tout le monde se séparait autour, en même temps que moi. Ou bien je le remarquais tout simplement plus... on se sent moins seule sur sa planète dans ce temps là...

Et là, en ce moment, mon chum préféré et moi, on passe notre temps à être éberlués de ce qui se passe autour de nous, et à se trouver chanceux. On se savait solides, mais on dirait qu'on l'est encore plus aujourd'hui. Parce qu'il y a des histoires qui s'effritent autour de nous, peut-être, mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a aussi de l'infertilité là-dessous. L'infertilité nous a rendus plus stables, plus outillés pour affronter la vie, en fin de compte. On a pourtant eu des débuts cahoteux, lui et moi. Question de mauvais timing, question de circonstances... Mais voilà, le temps a passé et je suis tellement reconnaissante de constater qu'on est encore mieux ensemble maintenant, et de voir que ces foutues hormones ne nous ont pas éloignés l'un de l'autre, au contraire... Par moments, peut-être. Assurément en fait: tout ce parcours n'est pas jojo... Mais en bout de ligne, l'épreuve nous aura rapprochés. Qui l'eut cru!

(Bon, je ne concluerai quand même pas en criant à qui veut l'entendre : "Merci, mon infertilité!!" comme d'autres finissent par dire "Merci, mon cancer!"... Y'a toujours ben des limites!)

Main enfin, tout cela m'amène à une petite question quizz pour ce soir: (je suis curieuse :-)
Et pour vous, qu'en est-il? Diriez-vous que l'infertilité a plutôt fragilisé ou plutôt solidifié votre relation de couple?

***

En terminant, juste quelques petites nouvelles musicales:
Aujourd'hui, comme c'était congé, j'ai passé la journée en studio. On a enregistré la voix pour deux chansons... ça progresse tout ça! Bientôt (comprendre: si possible cette semaine) j'essaierai de venir vous en mettre des extraits ici :-))
(Pourvu que ce ne soit pas trop compliqué de poster des extraits sonores sur le blog...)
Sur ce, bonne fin de soirée!



6 commentaires:

  1. Bonjour Mayana!!

    Pour ma part l'infertilité à faillit y faire passer mon couple à un cheveux près. Mais en réapprenant à communiquer, nous avons solidifier celui-ci. :) Mais le chemin ne fut pas très rose...

    RépondreEffacer
  2. coucou,merci d'être passée chez moi, ça me permet de te découvrir...j'aime bien les nouvelles têtes ;-)
    visiblement tu n'habites pas tout près de chez moi!
    pour ma part, la PMA a projeté mon couple dans la vie d'adulte. au bout de 7 ans de relation,c'est notre première grosse galère de couple. avec beaucoup d'échange et d'écoute, nous en avons fait une force je crois...on dit de nous que nous sommes solides...le regard des autres est important pour me faire prendre conscience que "oui", nous sommes encore plus soudés...bisous nat et a bientô

    RépondreEffacer
  3. Bravo pour J1 !!! Champagne !!! C'est p'tre ben le bon cycle !!!! C'est donc encore mieux si vosu avez décidé de vous y remettre le nez (et pas que ! lol) dedans !!! Vivement !
    Vivement aussi que tu nous fredonnes ta chanson !
    Enfin pour répondre à ton "enquête", si cela aurait pu le fragiliser au début et bêtement, chemin faisant nosu avons tellement intellectualiser la chose, le désir, ce pourquoi on se battait, qu'on s'aime certainement autrement mieux que les autres, les valides ;) Voilà ma petite théorie et opinion sur la chose :)
    Gros bisoux !

    RépondreEffacer
  4. Tout d'abord félicitations pour ta perte de poids. Ensuite pour répondre à ta question...sur l'infertilité...si ca nous a rapproché ou pas... Ben en fait, au début ca a crée des tensions...c'est la faute à qui...les rapports programmés...puis finalement, on se rapproche...on s'écoute, on s'épaule... Je dirais que ca nous a fait murir...et se rendre compte qu'on était vraiment fait l'un pour l'autre... on s'est marié pendant le parcours. Biz

    RépondreEffacer
  5. Merci pour vos réponses (et vos félicitations :-)), je trouve ça bien chouette de lire vos avis sur la question, et de constater que les parcours se ressemblent pas mal, en fin de compte!

    @ coccinelle: ahh, mais ça me fait plaisir aussi de découvrir de nouvelles têtes! Je suis d'accord avec toi pour ce qui est du regard des autres, qui nous aide a prendre conscience de notre solidité... Bien utile dans une épreuve ou individuellement on se sent généralement tout sauf solide!

    @ Djemie: haha! POOOPPP (ça c'est le champagne ;-)
    J'aime bien moi aussi penser qu'on s'aime mieux que les "valides", comme tu les appelles!

    @ Isa: c'est tout de même quelque chose, que vous vous soyez mariés au cours d'un parcours aussi difficile! Félicitations ;-)

    RépondreEffacer
  6. Oui, l'infertilité nous a rapprochés. Ça nous a fait apprendre beaucoup sur l'autre. Ça m'a fait découvrir un autre côté de mon chum: le gars qui voulait vraiment des enfants, qui me supportait dans mes décisions, qui m'amait vraiment (faut aimer une femme pour l'endurer sous hormones aussi longtemps ahah!) et qui avait de la peine avec moi. La conviction de vouloir la même chose (fonder une famille) aussi intensément tous les deux, ça nous a beaucoup aidé à persévérer.

    RépondreEffacer