mercredi 17 novembre 2010

Le pied bleu

C'est vraiment un bizarre de moment.
Vendredi soir passé, bêtement en me levant du lit pour aller aux toilettes, CROUNCH, mon pied droit a viré. Il s'est comme foulé tout seul, comme un grand, complètement hors de mon contrôle. Alors que j'étais en train de penser au passé et d'avoir des crampes de jour 1.

En deux temps trois mouvements, c'est devenu tout bleu et enflé: je connaissais déjà la chanson. Ce pied-là, je me le suis déjà retourné il y a plusieurs années, dans un moment critique de ma vie, alors que je vivais une séparation et que je venais tout juste de revoir mon "nouvel-ex", venu me porter une boîte de trucs qu'il me restait à déménager de "chez-lui"... Un petit pied mal posé par terre dans l'énervement, et CROUNCH, j'étais foutue.

"Une fois qu'on l'a foulé une première fois, ça reste plus fragile, va falloir faire attention..."

Le week-end dernier, je l'ai donc passé étendue ou assise, le pied bien entouré de glace, à ne pas pouvoir faire grand chose... J'ai lu, j'ai dormi, j'ai écouté la télé, j'ai même ressorti mes aiguilles à tricoter!.. ;-) Le chum idéal a bien pris soin de moi et de la maison, m'a fait à manger, m'a trouvé des divertissements, s'est occupé du chien... A part pour le fait que ça m'a rappelé un peu trop les 2 semaines ou il y a un an, j'étais alitée, en "menace de fausse couche', et ou j'ai quand même perdu mon 2e début de crevette... à part pour ce souvenir, donc, ça n'a pas été si mal, je dois avouer. Toujours plaisant de se faire servir :-)

Là, ça s'améliore, premièrement on est allés louer des béquilles à la clinique du coin, comme ça au moins je peux tout de même me déplacer autrement qu'en sautillant sur une patte, et puis hier soir, j'ai commencé à être capable de mettre un peu de poids sur mon pied. Je marche lentement et avec mille précautions, mais bon, ça fait du bien: j'ai déjà des bleus sous les bras à cause des béquilles, j'ai des bleus sur les genoux parce que je monte les escaliers dessus, j'ai la jambe gauche en compote parce qu'elle travaille deux fois plus que d'habitude... C'est pas des farces: je fais tellement un "work-out" à me déplacer sans trop utiliser mon pied droit que je sue à grosses gouttes à la moindre occasion, et puis j'ai même perdu une autre livre...!

***

Jour 6 déjà, avec tout ça... Vu la situation, on a complètement oublié le sérophène, que je devais commencer au jour 3. Tant pis, encore une fois, ce sera un cycle de metformin seulement. C'est comme si la vie ne voulait pas que je retourne au sérophène... d'abord la bronchite, puis là, le pied bleu... Tout un automne!

5 commentaires:

  1. courage ma grande, repose bien ton pied et après tu galoperas à nouveau.
    Ne cherches pas à voir des signes, les signes c'est subjectif, ça dépend de l'état d'esprit dans lequel on est.
    Je croise les doigts pour toi pour un beau +++ pour la fin de l'année.
    bises

    RépondreEffacer
  2. Merci Elisabeth!
    Ton message me fait du bien: j'ai longtemps été entourée de plusieurs personnes qui, au contraire, m'auraient encouragée à y voir un signe de quelque chose, et m'auraient sorti toutes sortes de théories du genre "un pied foulé ça veut dire que tu trébuches intérieurement sur ceci ou celà..."
    Et j'ai toujours détesté ce genre de pensée "imposée" aux autres, il me semble qu'un truc du genre n'a de sens que si c'est nous qui lui en trouvons un...

    Donc merci!! xox

    RépondreEffacer
  3. Ouille ouille!
    En même temps tu as bien fait de profiter des moments où tu t'es fait servir, cela ne peut pas faire de tort ;)
    Prendre bien soin de toi pour le meilleur à venir.
    Bisous

    RépondreEffacer
  4. Tu vas voir à force de te fouler le pied un moment donner sa fera même plus mal lol

    Je suis une vétérante de sa!!!

    Bonne chance quand même pour ton cycle de metformin ;)

    RépondreEffacer
  5. Ben dis donc... tu vas finir par ressembler à la schtroumphette avec tous ces bleus. Courage. Biz

    RépondreEffacer