samedi 18 décembre 2010

Doute, quand tu me tiens...

Oui bon, je suis bien occupée, mais me revoilà quand même...!

Je m'attendais à une fin de cycle toute douce, sans doute ni espoir inutile...Pffff!!!

Depuis quelques jours, je sens que ça s'en vient, que les règles arrivent bientôt, je calcule et recalcule pour savoir où j'en suis exactement. Facile: mon jour 1 était aussi le jour où je me suis blessée au pied. Le 12 novembre. Un vendredi.

Et donc, vu le pied blessé, il ne s'est pas passé grand chose ce mois-ci côté couchette. En plus le chum idéal a la grippe depuis quelques temps, et il dort dans le salon pour éviter de me réveiller chaque fois qu'il tousse la nuit. Bref, on se disait que de toute façon on n'a rien fait ce mois-ci (ben oui, que voulez-vous, ça arrive...), qu'on s'était dit qu'on attendrait, que j'avais été malade et blessée, que de toute façon j'avais raté le moment de mon ovulation. Voilà, c'est ce que je disais: fin de cycle toute douce et sans doute.

Erreur...
Ce matin, je me réveille (trop tôt, comme depuis quelques jours), avec un feeling de lendemain de veille (alors que pas de boisson hier, évidemment), avec l'impression d'avoir trop rêvé (comme depuis quelques nuits... je vous ai dit que je rêvais énormément lors de mes deux débuts de grossesse??), avec une faim atroce. Et il me revient que depuis quelques soirs, je suis anormalement fatiguée. Oui bon, je suis anormalement occupée aussi...

Mais là, ça y est, il me revient que... mais oui, on a fait des mamours ce mois-ci... En en parlant le chum idéal et moi, on s'était dit que c'était dans le cycle précédent (mémoire défaillante? Temps qui passe trop vite ou trop lentement? vies trop remplies qui font que hier nous semble le mois dernier... va savoir...), mais non!! C'était dans ce cycle-ci! Et je m'en souviens pourquoi?

Le pied. Je nous revois, là, et je revois mon pied. Bleu. On essayait de faire attention pour ne pas l'accrocher...

Ça ne devait pas être dans la première semaine après m'être blessée, c'était trop douloureux encore. Mais la deuxième semaine par exemple... ça, c'est possible. Juste le bon moment.
Pas la troisième semaine. C'est trop récent: on s'en souviendrait.

Bon, voilà, je ne peux m'empêcher de faire la Colombo pour cette petite minuscule unique chance que je pourrais avoir ce mois-ci. Je tombe tête première dans les "et si? "...

Tout ça parce que j'ai quelques petits feelings étranges, que j'attends mes règles depuis quelques jours, et qu'on est au jour 37 aujourd'hui.

Maudit! Je vais encore espérer inutilement, avoir un test négatif et être déçue!
Moi qui étais contente de me sauver de tout ce cirque cette fois-ci!!!









7 commentaires:

  1. Et d'habitude tu as des cycles réguliers? Parce que si oui... ça ressemblerait bien à un début de bonheur, non?
    Oh, je te le souhaite!!!

    RépondreEffacer
  2. Salut Cami!
    Dur à dire pour les cycles...
    Historiquement, mon pedigree penche beaucoup plus du côté des cycles chaotiques, et surtout interminables... mais dernièrement, disons depuis environ les 7-8 derniers mois, il y a eu une grande majorité de cycles à peu près normaux (30-34 jours à peu près...)

    Bref, voilà qui me fait dire que je ne peux pas nécessairement me fier à grand chose... Qui vivra verra! Je vais attendre un peu encore, et si je n'en peux plus je ferai un test... à suivre, donc!

    RépondreEffacer
  3. Bon ben... prudence et espoir, alors!

    RépondreEffacer
  4. Oui!
    Je dois dire: même si j'ai peur d'être (encore) déçue, j'apprécie quand même un peu ce moment ou tout est possible... :-))

    Donc oui, comme tu le dis si bien, prudence et espoir :-)

    RépondreEffacer
  5. ;)
    je comprends fort bien la peur de la déception.
    Il n'empêche,je croise les doigts très fort...
    Solskenn

    RépondreEffacer
  6. p'tain !!! mais pisse donc sur quelque chose:!!!:))))))))))))))))))))))

    RépondreEffacer
  7. haha!!!! Non snow, je peux pas!!! je suis allergique aux tests négatifs!! alors je ne pisserai sur rien tant que je ne serai pas presque certaine que ce soit positif!!

    (vu mon historique je pourrais bien vous tenir en haleine comme ça jusqu'au 60e jour au moins... désolée les filles!!;-))

    RépondreEffacer