lundi 4 avril 2011

Non mais je rêve...

Merde.
Vous vous souvenez, lors du dernier cycle d'essai avec le sérophène? Moi, + plein d'effets secondaires bizarres? Nervosité, angoisse, agitation, palpitations, souffle court? Pseudo-crises-de-panique?

Tout ça concordait avec le début de mon gros contrat, lequel me stressait énormément... Peur de ne pas y arriver... Alors bon, les symptômes, que je me suis dit, étaient sans doute amplifiés par le stress que je vivais par rapport à ce contrat...

Eh bien. Aujourd'hui. Rebelote.

J'ai pris ma première dose de sérophène hier soir. Dans la nuit, je me suis réveillée toute nerveuse, le coeur battant vite et fort, essoufflée. J'ai mis des heures à me calmer, à contrôler ma respiration et à me rendormir. Ce matin: même chose. A un moment, je me suis mise à m'angoisser, j'essayais de prendre de grandes respirations pour "me calmer", ou plutôt calmer ce corps qui fait des siennes, et ça ne marchait pas... Panique. C'est trop bizarre de ne pas se sentir nerveuse dans sa tête, mais de sentir le corps qui s'emballe tout seul...

Tout ça, la dernière fois, c'était donc bel et bien des effets du sérophène. Même si l'infirmière chez Ovo a eu l'air de me prendre pour une extra-terrestre quand je lui en ai parlé. Si Gogole dit que ça fait partie des effets secondaires, c'est que c'est vrai! :-))

Alors voilà qu'on se retrouve le bec à l'eau... Aujourd'hui ça nous a fait peur, ces effets inquiétants, le chum idéal m'a dit qu'il préférerait que j'arrête le sérophène. Moi aussi; ça tombe bien.

Mais bec à l'eau quand même. On est dans un grand "Now what??". J'ai tout de même quelques options en banque... autre chose à essayer, peut-être, un rendez-vous à prendre avec la doc pour faire le point, aussi. Entre temps, go go go le régime sans sucre, et le sport pour me défouler de tout le reste...

***

Sinon, mis à part ça, je suis moi-même dans un encore plus grand "Now what?"... Maintenant mon contrat terminé, je me repose, je fais le ménage... oui oui, je me suis même vernis les ongles d'orteil en plein après-midi, c'est dire combien j'ai le temps de penser à moi!! Sur le coup, ça a fait du bien, de décompresser, de retrouver le contrôle de ma maison, si je puis dire... D'avoir du temps... Mais là, voilà déjà que je commence à m'emmerder, que je commence à me sentir coupable de ne pas être très productive, que je commence à me poser de grandes questions sur ou s'en va ma vie... C'était à prévoir; quelle drôle de moineau je fais, à m'imaginer que je vais réussir à ne rien faire en toute sérénité pendant des semaines!!!!

Avoir du temps, oui, je veux bien... mais du temps pour quoi?

J'ai des projets personnels, bien sûr, que j'aimerais bien mettre de l'avant un jour, mais pour l'instant, je suis incapable de m'acharner sur quoi que ce soit. La créativité, ça ne se provoque pas, et pour le moment, on dirait que le puits est vide...

Je suppose qu'il faut juste attendre... soit attendre le bon moment, ou alors attendre que la bonne idée fasse toute seule son chemin...

Des idées?


3 commentaires:

  1. Coucou,
    non non, surtout ne culpabilise pas.
    Profite bien de ce temps pour toi, tu en as besoin et tu n'as aucun reproche à te faire. C'est justement l'aoccasion de prendre le temps de t'écouter (car ça c'est pas facile à faire) et de là viendra la créativité. Laisse toi le temps et ton chemin va s'éclairer.
    Gros bisous

    RépondreEffacer
  2. Je suis toute nouvelle sur ton blog, et je tenais à te dire que moi aussi j'ai passée pour une extra terrestre quand j'ai dit à mon gynéco que le sérophène me donnait des effets secondaires terribles, dans le genre des tiens. Il m'a dit que ça ne faisait ça à aucune autre de ses clientes, que c'était le médicament le plus doux sur le marché ... bref, il m'a quasiment traitée de menteuse!

    Bon courage avec ces traitements, je sais comment c'est dur les prendre, surtout quand on fait partie du 1% qui a des effets secondaires indésirables !!

    RépondreEffacer
  3. Merci les filles! Ah vous me faites du bien, là!!!

    @Solskenn: tu as raison, et je compte bien faire l'effort de garder ce temps libre libre, justement... question que les idées me viennent. Bref, c'est bien sage, tout ça, mais pas toujours facile à faire, et ça m'a fait du bien de le lire dans ton commentaire... juste de savoir que je ne suis pas seule à le penser, c'est déjà ça! ;-))

    @Ahlaya: alors bienvenue à toi de ce côté! C'est trop bizarre ces effets, je pensais être seule à avoir ça!! Tu avais des palpitations et des genres de symptômes d'anxiété toi aussi, alors? T'es-tu fait proposer une alternative?

    RépondreEffacer