dimanche 30 août 2009

Le club des maîtres

Aujourd'hui, je me lance dans les réflexions canines. La zoothérapie. Les éloges pour toutou.

Cet après-midi, je suis allée me promener avec mon chien-chien. Mon chien-chien, vous savez, c'est pas n'importe quel chien-chien. C'est, bien évidemment, le plus beau, le plus fin, le plus intelligent, le plus gardien, et le plus attendrissant. Et surtout, surtout, c'est le mien.

Toutou, on l'a trouvé quelques semaines à peine après ma première fausse couche. À preuve: ce billet écrit sur feu-mon-autre-blog... Inutile de dire qu'on a compensé à qui mieux mieux avec lui: finalement on avait nous aussi notre petite chose à catiner, à soigner, à aimer, à éduquer. Je sais, je sais, un chien, ce n'est pas un être humain, César le répète à chaque émission... Mais ça ne fait rien. Quand même, un chien, ça se catine, ça s'éduque, ça se soigne, et ça s'aime... les manières sont différentes, c'est tout. C'est un autre club. Le club des maîtres.

Parce que vous savez, dans la vie, il y a des clubs. Quand on est petites, a l'école, il y a les "hots" et les "moins hots", il y a les sportifs, les intellos qui font partie du club de math, les bons et les pas bons... Les sages et les p'tits bums...

À notre âge, bien sûr, c'est un peu différent, mais pas tant que ça. Il y a ceux qui réussissent et ceux qui réussissent un peu moins. Il y a les grosses voitures et les petites voitures rouillées. Il y a la ville et la banlieue. Il y a le club des mamans, et le club des maîtres.

En me promenant cet après-midi avec toutou, je me suis dit que j'étais chanceuse de l'avoir. J'ai pensé à toutes ces filles infertiles qui disent mieux vivre leurs échecs ou leurs fausses couches parce qu'elles ont la consolation d'avoir déjà leur belle p'tite poupoune, ou leur petit homme... Eh ben moi, j'ai toutou!

Bon, le club n'est pas le même, et comme à chaque club appartient un vocabulaire d'initié, le vocabulaire, ici, diffère. Toutou ne pleure pas, il chigne. Toutou ne veut pas son boire, mais son bol de croquettes (ou une pantoufle à grignoter). On n'achète pas de la crème pour les fesses de nourrisson à toutou, mais on lui achète de l'onguent à pis de vache pour les coussinets. On ne parle pas de couche, mais entre maîtres, on se croise sur la rue, et on se fait des regards de connivence, chacun son sac de caca à la main. On s'insurge ensemble contre les interdictions d'amener son chien dans tel ou tel parc. On ne s'extasie pas dans les rayons de trucs pour enfants dans les magasins, mais je vous jure, c'est fou comme ils ont maintenant de chouettes accessoires dans les animaleries :0)

Quand je me promène, les gens que je croise s'arrêtent pour s'extasier devant toutou. Je n'ai bien sûr pas droit au traditionnel "Comme il a les yeux de sa mère!!", mais bon, j'estime avoir reçu assez de "Mon Dieu qu'il est beau!! Il a quel âge? " pour remplir en entier tout un égo de maîtresse. Toutou est toujours prêt à me suivre partout où je vais. Toutou est toujours content. Toutou est inquiet quand je suis inquiète, énergique quand je l'emmène faire du jogging, vedge quand on se tape des films écrasés sur le divan.

Et je peux dire aux anti-toutou et aux allergiques: "Comme c'est dommage que tu n'aies pas/ne puisses pas avoir de chien. Moi je ne pourrais pas me passer du mien!"


3 commentaires:

  1. Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à trouver ma petite boule de poil appaisante :)

    Encore une fois tu sort les mots de ma bouche.

    Adelaska qui te lis encore :)

    RépondreEffacer
  2. Contente que tu viennes encore me lire, Adelaska :)

    Comment tu vas?

    Hé aujourd'hui, une femme s'est approchée pour voir mon chien, et elle m'a dit: "Oh! ça doit être comme votre bébé, ce chien !"

    Elle ne croyait sûrement pas si bien dire :):):)

    RépondreEffacer
  3. Je vais très bien j'ai eu mon "second" premier rendez-vous èa la clinique de fertilité. Sa avance j'ai hâte de voir le medecin ce qu'il va me dire ;)

    J'avoue comme je dit j'avais pas mon chien lors de mes début en clinique de fertilité et j'ai trouver sa très difficile car j'ai eu des chiens toute ma vie. Alors depuis 1 ans j'ai mon bébé chien et c'est la meilleure chose qui pouvait arriver dans ma vie.

    Ils sont toujours la pour nous. Il savent toujours comment être avec nous. Je l'adore.

    Vive les animaux!!! :)

    RépondreEffacer