lundi 7 décembre 2009

Les "pulules"

Ce week-end, après avoir atteint un simili "fond du baril", ou du moins après avoir connu mon plus bas creux de vague de l'automne, voilà que je me suis mise à remonter tout doucement.

Je suis sortie un peu, j'ai vu des amis que je n'avais pas vus depuis belle lurette. Ça fait du bien.

En bas de la ceinture, toujours la même histoire, c'est-à-dire rien du tout. J'ignore ce qui se passe... j'ai pourtant été bien assidue sur le metformin depuis octobre...

Enfin bref, point positif de toute l'affaire: chez Ovo, c'est facile de parler à quelqu'un et d'avoir réponse à ses questions. J'ai téléphoné aujourd'hui, et on m'a faxé une prescription (j'oublie le nom du médicament en question) qui me permettra de "déclencher" mes règles. Je mets de gros guillements bien gras, parce que à ce qu'on m'a dit, ça pourrait prendre jusqu'à 2 semaines avant de faire effet... Moi qui m'attendais à un truc instantané!

(Dans ce cas, je me demande tout de même un peu si ce ne serait pas mieux de juste faire ce que je fais déjà, et attendre que les règles se pointent d'elles-mêmes...)

Donc, tout à l'heure, je suis passée à ma pharmacie prendre un test de grossesse, question de m'assurer pour la énième fois que ce long retard n'est pas dû à une surprise, et j'ai aussi pris le truc chimique en question. À vrai dire, ça ne m'enchante pas plus qu'il faut de provoquer tout ça, mais en même temps... si j'attends, qui sait, j'en ai encore peut-être pour 50 jours!!

Et puis bon, le fait qu'il se passe simplement quelque chose, j'avoue que j'aime bien. Sortir un peu de cette immobilité insupportable...

Donc, demain matin, je fais mon troisième test de grossesse (en vain, j'en suis convaincue) pour ce cycle-ci, et puis après, je déciderai si je commence les fameuses "pulules" le jour même.

C'est à suirrrrre :o)

2 commentaires:

  1. Salut mayana!,

    Sa m'étonne que t'ai pas eu droit au provera avant sa... j'en ai toujours pris pendant mes traitements parce que dans mon cas je peux attendre jusqu'à 6-9 mois avant d'avoir mes règles. Mais bon. Je suis dans le même bateau que toi en ce moment. J'ai commencer une batterie de test depuis octobre. Je ne pense pas que je prendrai le purageon avant la fin janvier début février. Mais bon c'est la vie y paraît ;)

    Je te souhaite bonne chance ma belle.
    Adel.

    RépondreEffacer
  2. Salut Adel!

    Mmmh... les doc avaient espoir que ça fonctionnerait avec seulement le metformin, du moins pour régulariser mes cycles... J'ai l'impression que tout ça c'est un peu la faute à ma première fausse couche, que j'ai faite alors que j'étais tombée enceinte de façon naturelle: c'est devenu le prétexte numéro un pour dire : "mais tu peux tomber enceinte, alors c'est sûr que ça va marcher avec ceci ou cela"...

    Or, le problème, ce n'est plus de tomber enceinte, c'est de le rester!

    Bon, alors, en attendant, on attend... Je te souhaite bonne chance aussi Adel.
    On se tient au courant!

    RépondreEffacer