mardi 16 février 2010

Vos paupières sont lourdes...

Bon, allez, je me lance.

J'ai un truc à vous dire, mais j'hésite...

Vous allez peut-être rire de moi...

Je me sens bien un petit peu ridicule! :-S

***

Voilà: je mets à l'essai mon nouveau dada: l'auto-hypnose. Je me trouve ordinaire sans bon sens, mais c'est bel et bien après avoir vu Messmer hypnotiser Claude Legault à Tout le monde en parle que le flash m'est venu. C'est fou ce que je suis prévisible....!!!

N'empêche, ça a ouvert une porte pour moi. Une porte qui me permet de croire un peu plus, une porte qui me donne l'impression grisante d'avoir un peu de pouvoir sur tout ça, sur mes hormones, sur mes espoirs, sur ma façon de voir la vie dans ma peau d'infertile.

J'ai fait des recherches sur le net... bon, ça vaut ce que ça vaut, évidemment... Apparemment certains se servent de l'hypnose ou de l'hypnothérapie pour cesser de fumer, pour perdre du poids, pour changer des trucs dans leur vie, et dans un ordre d'idées plus ésotérique un peu, pour attirer le bonheur, l'abondance, le succès, la réussite...

Et si ça pouvait m'aider??

N'écoutant que mon envie de croire en quelque chose, je me suis concocté un genre de script pseudo-hypnotique que j'ai ensuite enregistré d'une voix monotone et que j'écoute avant de m'endormir. Ça parle d'ovaires qui font leur boulot, d'hormones qui arrêtent de me niaiser, de beaux ovules bien mûrs, des trucs comme ça... Chacun son dada.

Dur à dire si ça fonctionne pour le moment, mais le lendemain matin de mon premier essai, mes menstruations sont arrivées. Bon, j'étais dûe, aussi, à 52 ou 53 jours... Sûrement un hasard.
Mais quand même, ça donne envie d'y croire au moins un peu.

Et puis au moins, y'a pas à dire: depuis que j'ai commencé ça, je dors fantastiquement bien. C'est déjà ça!

***

Aujourd'hui c'est le jour 3 de mon nouveau cycle d'espoir, et donc j'ai dû commencer le sérophène aujourd'hui. Cette fois, c'est 100 mg par jour. La dernière fois je n'avais rien eu comme effets secondaires, enfin, rien d'autre que de la folie hormonale passagère et des bouffées de chaleur...
Aujourd'hui, environ 1 heure ou 2 après avoir pris mes comprimés, paf! gros mal de tête en vue, et quelques petits étourdissements aussi... Rien d'épouvantable... juste assez pour me confirmer que je mérite bien cette soirée sur le divan!

En souhaitant que dans les jours à venir ça n'empirera pas, tout de même...
Quelqu'un sait si c'est mieux de prendre ce truc en mangeant ou pas?

2 commentaires:

  1. Salut mayana,

    de ce que je me souviens il n'est pas nécessaire de le prendre en mangeant... mais sa fait un bail de sa :|

    Par contre tu verras vien les bouffé de chaleur augmenter :) lol

    Bonne chance...

    Adel

    RépondreEffacer
  2. J'ai fais de l'hypnose avec une psy qui m'a appris l'autohypnose et j'ai apprécié, cela m'a bcp aidé. Malheureusement à 50 euros la consult, j'en ai fais trois et point barre. J'y étais allée sur conseil de mon gygy d'amour pour davantage appréhender la PMA suite à mon malheur; j'ai dû en effet pratiquer une IMG = Interruption Médicale de Grossesse à cause de la malformation de mon bébé et nous avons du prendre la décision de pratiquer cette interruption de grossesse :((((( ) et l'autohypnose m'a aidé à reprendre confiance en moi. Je pense que si j'avais pu continuer j'aurai repris le pouvoir aussi ;) Je te conseille donc si tu le peux de pratiquer régulièrement l'autohypnose, j'y avais vu en trois séances + les séances à la maison de façon régulière, un réel mieux être.

    RépondreEffacer