samedi 16 octobre 2010

Youppie dou laï laï

Hier, c'était ZE déluge. Non pas dans mes bobettes ;-), mais bien sur la rue!!! J'étais en chemin vers Ovo, et il pleuvait des cordes... Évidemment, ayant croisé un accident par-ci par-là sur la route, je fus en retard...

(Non mais, c'est vraiment à se demander comment on fait pour tous sortir vivants de l'hiver et lds tempêtes de neiges: une simple pluie, abondante mais tout de même, et tout le monde se rentre dedans!!)

J'arrive au comptoir d'accueil de la clinique, un peu mal a l'aise d'avoir quelques minutes de retard... On me demande ma carte d'assurance maladie, et en la sortant je réalise qu'en transférant mes trucs d'un portefeuille a l'autre, je trimballe depuis des semaines la mauvaise carte, une vieille carte expirée depuis 2 ans... Ça commence bien!

Bon, rien ne semble être un problème pour la personne qui s'occupe de moi, alors tant mieux!

Je me retrouve dans la fameuse salle d'attente. C'était bien, en fait. Quelques personnes, d'autres filles seules sans leur chum, tout le monde le nez dans son iphone :-)...! J'y ai attendu environ 1h30... retard dans la journée des médecins, faut croire...

Évidemment, au bout de tout ce temps, mon moment avec la doc n'a duré qu'un instant, mais quelle gentillesse et quelle efficacité! Je suis ressortie de là avec tout ce que je voulais, en somme. Je ne souhaitais pas reprendre le metformin, je l'ai pris durant un an déjà, et les effets secondaires ont été présents tout ce temps là... alors elle m'a prescrit le glumetza, qui apparemment se libère plus progressivement dans l'organisme.

Bon, seule ombre au tableau, celui-là n'est pas couvert par l'assurance médicament, alors il me coûtera 3 fois ce que le metformin me coûtait. J'ai donc décidé de l'essayer quelques temps, et si c'est efficace, tant pis, je payerai avec plaisir pour ne pas souffrir des effets indésirables du metformin!

Pour le reste, c'est la routine: il nous reste 4 essais de traitement hormonal, après quoi ce sera l'insémination artificielle, en vue de laquelle il nous reste encore quelques examens a passer pour que notre dossier soit complet. Dont ce fameux truc dont tout le monde parle pour voir si mes trompes sont bouchées...

La doc m'a dit que ma perte de poids jouait assurément un rôle positif, que c'est sans doute grâce à ça si j'ai eu quelques beaux cycles sans médication depuis quelques mois. J'ai donc bon espoir que ça fonctionne avec un simple cocktail de pilules...

Alors voilà, on recommence :)


3 commentaires:

  1. Je suis certaine que tout ira bien pour toi ma belle!!!!

    Mes pensées sont avec toi et je continue à te lire régulièrement :)

    RépondreEffacer
  2. Bon retour à la médication, si ça peut se souhaiter! En espérant que ce soit de courte durée!

    Intéressant ce nouveau médicament, car moi aussi j'avais souffert des effets secondaires du Metformin. Merci pour l'info! ;)

    RépondreEffacer