lundi 3 janvier 2011

Laisser une trace

Hier, le chum idéal et moi avons terminé d'écouter une série télé qu'on a adorée.
L a v i e l a v i e, pour ne pas la nommer... :-)

Et qui dit "ce genre de série qui se termine", dit "scènes émouvantes, réflexions sur le sens de la vie incluses". Réflexions sur l'importance des liens avec les autres, des amitiés, des liens familiaux. Sur l'importance de laisser une trace. Sur la vie, comme une respiration qui passe...
Bref, vous voyez l'ambiance un brin.

Et pour la première fois, sans doute un peu remué par tout ça, le chum idéal m'a dit quelque chose comme "Là, faut vraiment que ça marche. Je suis tanné des échecs. Je veux qu'on ait un p'tit."

Allez, moi aussi je suis tannée. Tannée d'attendre, tannée que ça brette, tannée tannée tannée d'avoir l'impression que nos vies à nous sont comme cette respiration qui passe sans trop laisser de trace. Que les autres avancent à grands pas, deviennent de grandes personnes comme si c'était dans l'ordre des choses, et que nous on reste scotchés à parler au futur tout le temps. J'en ai marre. Ça suffit.

Le cycle prochain, c'est décidé, j'aurai les hormones dans le tapis. :-)

5 commentaires:

  1. Lavielavie ? le dessin animé avec le vieux avec une grande barbe blanche qui explique aux globules rouges en vaisseau spatial où ils doivent aller, et qui envoie les je-ne-sais-plus-quoi-immunitaires en navette (spatiale aussi) neutraliser les gros méchants virus tous sales qu'on reconnaît parce qu'ils disent tout le temps "niark niark niark!" ? Nous aussi on adoooore!!
    Ou alors c'est pas ça et je passe pour une tarée...

    C'est émouvant, quand nos hommes parlent... ça fait mal pour eux et c'est doux à la fois.
    Et puis, moi je crois qu'on est des grandes personnes. Peut-être même plus que certains parents, qui n'ont pas la même conscience que nous du fait que la vie est précieuse, si précieuse (celle des enfants évidemment, et aussi la notre!).
    Bisou, Mme hormones dans le tapis!! (quel tapis??)

    RépondreEffacer
  2. Salut Cami!
    Hihi, nan, il ne s'agit pas du dessin animé dont tu parles (ça, ça serait pas quelque chose comme "Il était une fois la vie" ? J'adorais ces dessins animés!!)... En fait c'est une série québécoise, une série sur la trentaine, on pourrait dire :-)

    T'as raison à propos du fait qu'on est des grandes personnes... Les autres le savent peut-être pas, mais nous, on le sait!

    Allez, bonne journée!
    Mme-hormones-dans-le-tapis (le tapis qui se trouve sous la pédale de l'accélérateur à hormones, bien sûr ;-))
    xox

    RépondreEffacer
  3. en tant que "tannée" je nous souhaite de ne plus jamais jamais jamais tanner!!!
    aller ...sors le porte jaja...les bas ...et allez donc exploser sa gueule à la dame nature!!

    RépondreEffacer
  4. Oui, bien sûr, je pensais à "Il était une fois la vie"!! Ça y est, chuis grillée : Cami, la nana qui raconte des histoires complètement barrées de globules en vaisseau spatial... Dites à personne que je suis prof, hein ! SIOUPLAÎT!!!

    Et sinon, écrase bien le tapis alors!!
    Bisou

    RépondreEffacer
  5. @Cami: lol, oui en effet, c'était un peu drogué comme concept, non? Bah, comme la plupart des dessins animés de notre enfance! ;-)

    @Snow: Ah oui, la gueule de dame nature, je suis prête à la lui péter n'importe quand!! D'ailleurs sur ton dernier billet tu parles de crever les yeux des donneurs de conseils niais à la "pense-z-y moins"... Hmmm, crever des yeux, arrête, tu me tentes!! lol ;-) Bon allez, j'arrête, ça devient violent mon affaire!

    RépondreEffacer