mercredi 26 janvier 2011

Rien de nouveau. Un jour 1.

Je ne suis pas très "écriveuse" ces jours-ci... Trop d'occupations, de projets, de stress, de trucs de prévus à mon agenda...

Mais aussi, et surtout, pas grand chose de neuf à vous raconter.
Je continue, évidemment, de venir vous lire pratiquement tous les jours, du moins je viens voir s'il y a du neuf de votre côté :-)

Pour ma part, dans un sens, c'est le neutre, le status quo. Un p'tit jour 1 un peu tardif. Pas beaucoup d'espoirs avant. Je m'étais dit qu'au prochain jour 1, ce serait les hormones et tout le tralala. On avait décidé d'arrêter de niaiser, en somme.

Eh ben voilà, on est au prochain jour 1, et je suppose que je devrais sautiller d'enthousiasme à l'idée de reprendre de vrais essais, qui auront de vrais chances de réussite, contrairement à ceux qu'on fait en se faisant croire que mon corps pourrait bien fonctionner naturellement, par miracle... Et pourtant, bof, je pense que j'ai manqué le train de l'enthousiasme. Comprenez-moi bien, je n'ai pas la mort dans l'âme non plus, là!! Mais non, je ne sautille pas d'enthousiasme. J'ai reçu neveux et nièces chez moi dernièrement, et évidemment, ça m'a encore fait douter. Est-ce que je suis faite pour abriter une tornade chez-moi? Suis-je juste en train de vouloir me prouver que je suis "capable"?

Je m'arrête ici, parce que vraiment, je n'ai rien de neuf à dire non plus sur mes éternels doutes existentiels. C'est toujours la même chose... je suis une girouette, ou plutôt je suis le pendule d'une horloge... "tic-à-gauche, mon dieu que je veux un bébé", "tac-à-droite, finalement je pense que je n'en veux plus". Voilà.

Et pour le reste, je suis endettée, je stresse pour les rentrées d'argent qui n'arrivent pas, je stresse parce que je passe mon temps à travailler et on dirait que ça n'est jamais assez, je stresse parce que mes supposés sous d'extra s'envolent en mille et une dépenses obligées, j'en ai marre, et honnêtement, c'est con mais ça me pèse de devoir aller chercher mon 100$ de bataclan pharmaceutique pour pouvoir recommencer les essais...

C'est d'un ennui, mon truc, j'vous jure!!!

Oui, bon, je sais, jour 1 égale: je suis menstruée. Pffffff.... !

3 commentaires:

  1. Ma belle,

    je te lis et je te comprend tellement... J'ai aussi passé par les doutes d'envie d'avoir un enfant... le "est-ce que je suis capable de passé à travers sa..." mais la question ne se pose pas...

    Tu est capable de le faire... Parce qu'un neveux ou une nièce ne sera jamais comme ton propre enfant... tu les aimes oui mais l'amour porter à son propre enfant n'a aucune limite. Si tu n'avais pas de traitement à suivre te poserai tu la même question? peu être que oui... une fois enceinte... Peu être que comme moi c'est plus la peur de la déception du mois prochain qui te fait le plus peur?!

    N'oublie pas que si tu ne voulais vraiment pas d'enfant tu n'aurais probablement jamais essayé... et que ton instinct maternel te pousse à te battre pour avoir ce petit bout d'amour qui tarde à arriver mais qui arrivera très certainement.

    N'abandonne surtout pas!!! Je te promet que sa en vaut la peine... et je suis de retour dans la même roue que toi, donc on sera 2 aux metformin lol

    RépondreEffacer
  2. Je suis d'accord avec Adelaska... Tout ce qu'elle dit est vrai... si tu n'avais pas eu de problèmes de fertilité... tu ne te serais jamais demandé si tu voulais vraiment des enfants... tu en aurais eu... Les neveux et nièces... c'est ben le fun, mais ce n'est pas la même chose que nos enfants... En ce qui concerne le Metformin... c'est un peu plate à prendre... mais c'est important pour toi de le faire! N'abandonne pas... Je suis d'accord avec Adelaska, ça vaut la peine... promis!

    RépondreEffacer
  3. Salut les filles, merci pour vos commentaires...
    Ce que vous dites est vrai, mais en même temps, pour moi la réalité, c'est l'infertilité, et ça implique de passer par ces questionnements, même si en effet, si j'avais été fertile, je serais passée directement à l'étape bébé!
    Et donc, pour moi la question n'est pas de savoir si je suis capable... mais si je veux, si je veux vraiment, et c'est là que je ne sais plus. Pourtant on va quand même faire l'essai ce mois-ci, j'ai recommencé le sérophène, parce que c'était prévu (oui je sais c'est une drôle de raison!!) Bref, le timing est étrange mais on verra bien ce qui se passe dans les prochains jours...

    A bientôt! xox

    RépondreEffacer