jeudi 31 mars 2011

De tout, de rien, de retour après la pause :-)

One two, testing... Etes-vous toujours là?
Je ne vous ai pas trop fait attendre, j'espère...
J'avais besoin d'une petite pause... ça m'a fait du bien. J'ai eu le temps de penser, de changer de coupe de cheveux, et de reprendre un peu mon souffle après mon méga-super-full-gros-contrat, qui est enfin terminé, ouf! Ce ne fut pas de tout repos!

***

Aujourd'hui, c'est un jour 1. Un jour 1 sans déception, parce que d'attente et d'essais il n'y a pas eu ce mois-ci, et c'est très bien. J'avais décidé que je ne ferais plus d'essais successifs, un mois après l'autre, mais que je prendrais plutôt un cycle de pause entre chaque cycle d'essai, et je suis vraiment contente et fière de cette décision. J'ai su sentir quel rythme me conviendrait, et ça me fait un bien fou... Je recommence donc ce mois-ci un cycle avec sérophène, et je pense que cette fois-ci on va y aller pour la totale, avec échographies, pis toutte pis toutte, comme on dit. Il ne reste que 2 essais de la sorte, alors on va faire ça comme il se doit.

***

J'ai beaucoup réfléchi sur mon état d'esprit face aux essais. Sur mon apparence de négativisme... Je me trouve souvent défaitiste, peu optimiste, et ça m'embête. Je m'auto-juge, en fait. Et en même temps, je trouve qu'il y a souvent chez nous, les essayeuses-qui-ne-réussissent-pas, un genre de culture du courage et du positivisme à tout prix, comme s'il fallait à chaque fois croire que le prochain cycle sera le bon, et ne pas s'en faire... Et ça m'embête tout ça, ou du moins, ça me confronte. Parce que je ne correspond pas à ça, mais pas du tout, ou plutôt, plus du tout... Parce que oui, durant disons les 2 premières années, le positivisme était peut-être plus au rendez-vous. Un positivisme de type "pensée magique", du style "il faut que j'y croie pour que ça marche", du genre "si j'y crois fort fort fort, ça va marcher". De la même catégorie que "faut pas marcher sur les lignes du trottoir"...

Dernièrement, je me suis regardée aller, et prise de panique, je me suis dit: "Mon Dieu!! C'est horrible, je suis devenue une vieille pessimiste négative aigrie!!!" Puis j'ai mijoté un peu la chose, et mis des nuances dans tout ça... et finalement je ne crois pas qu'il s'agisse de pessimisme ou de négativisme. Pour moi, c'est du réalisme, et c'est très important.

Chaque fois qu'on me dit des trucs du genre : "Tu vas voir, sois patiente, ça va finir par arriver", "Le prochain cycle sera le bon, c'est sûr!!", "Inquiète-toi pas, c'est sûr que ça va finir par marcher", et j'en passe, et bien, pour moi c'est aussi aliénant que si on me promettait que je vais gagner à la lotterie. Comment pourrait-on affirmer une chose pareille?? Il y a possibilité que ça marche, bien sûr, et je peux espérer fort fort fort qu'un jour ça se produira, mais je ressens aussi très fort le besoin d'être ancrée dans la réalité, et de me préparer au fait que c'est aussi possible que ça n'arrive jamais, que je ne mène jamais une grossesse à terme. Ça se peut.

(C'est moi, ou on a toujours l'impression qu'on "tente-le-diable" quand on en parle???)

***

En ce moment, il y a sur la table les essais à venir, qui honnêtement me semble assez prometteurs parce que j'ai de beaux mois devant moi: une sécurité financière de plus qu'avant parce que le chum idéal s'est mis à faire plus de sous :-) , un horaire allégé parce que suite à mon contrat monstre, j'ai choisi de prendre un long moment avec un tout petit horaire, avec du temps à me consacrer et à consacrer à mes projets à moi, et puis le beau temps qui s'en vient. Du soleil, pas trop d'engagements, et pas trop de stress, ça s'annonce bien, je trouve :-)

***

En ce moment, il y a aussi sur la table l'adoption. On en a parlé un peu, on revient de temps en temps légèrement sur le sujet, mais on s'est dit qu'on se donnait jusqu'à l'été pour y penser chacun de notre côté, et qu'on reviendrait ensuite plus sérieusement sur le sujet. Après nos 2 essais qui restent. Moi j'ai ma p'tite idée derrière la tête, mais oh là là, les informations ne sont pas toujours faciles à trouver... Quelqu'un sait quelque chose à propos de l'adoption dans le grand nord canadien?

***

En ce moment, il y a aussi plein de temps pour autre chose... je me repose, je fais des siestes, je lis. Je compose. Je prends des bains. Je m'occupe du vernis à ongle sur mes orteils, question de les préparer psychologiquement à se montrer en sandales. Je me remets au sport tranquillement. Je découvre l'épilation au sucre, (non mais quelle merveille ce truc soluble à l'eau!!) je cherche des modèles de robe rétro pour mon costume dans le nouveau projet de trio vocal auquel je participe. Je songe aux randonnées de kayak de cet été.
J'ouvre les fenêtres.
Ça fait du bien :-)

1 commentaire:

  1. Je me retrouve beaucoup dans tes réflexions positivisme, pessimisme. Car je suis d'une nature --- alors (se forcer à) y croire, culpabiliser parfois de ne pas y croire assez, voir une réalité taboue et se surprendre à prendre sur soi et aller de l'avant avec l'envie et un espoir, oui un espoir presque tout neuf à chaque fois, c'est d'un complexe... pfffiuu. Bisous

    RépondreEffacer