dimanche 8 mai 2011

Fête des mères...

Quelle journée douloureuse...
Partout, sur facebook, à la télé, dans les magasins, que des "Bonne fête des mères" partout partout...

On devrait s'inventer une journée parallèle ou on pourrait se souhaiter quelque chose, nous aussi... mais quoi? Bonne fête des looseuses? Bonne fête des essayeuses d'être mère?

Des suggestions?

Cela dit, bonne fête des mères à celles qui ont réussi, il n'y a bien qu'à vous et à ma propre maman que j'ai envie de souhaiter bonne fête aujourd'hui. Bonne fête à nous d'avoir tant essayé, d'avoir presque réussi, d'encore être sur la chaise longue de l'attente...

***

Je continue mes teintures et tisanes et compagnie. On est déjà au jour 6...

J'ai décidé de dire au moins grand nombre de personnes possible qu'on essaie quelque chose d'autre, qu'on vire dans la médecine douce. Il y a déjà trop de gens qui sont au courant... Et ça m'énerve. Ça m'énerve, ça m'énerve, ça m'énerve!!!!! J'en peux plus de me faire dire "Pis?? Tes hormones???" comme si c'était aussi léger que "Pis??? ton nouveau char???", j'en peux plus de me faire parler de ça à la légère, comme si c'était rigolo d'essayer année après année, j'en peux plus qu'on me parle de la cousine de la fesse gauche pour qui ça a marché grâce à ci, ou à ça, as-tu songé à essayer l'acupuncture?

Je m'excuse pour ce billet redondant, ce n'est pas la première fois que j'en parle, mais que voulez-vous, ça revient, ça colle, et je ne m'y fais pas, à ces commentaires disgracieux. C'est comme si les gens n'avaient pas idée du fait que ce soit un sujet délicat. Qu'on n'aborde pas ça comme ça, en groupe, en rigolant. Chu tannée, là, tellement tannée de ça!!!

Donc on a décidé d'essayer de faire un bout dans le secret. De dire à qui voudra l'entendre qu'on arrête les traitements, c'est tout. Je mentirai, et on verra bien. J'ai bien hâte de pouvoir garder pour moi ce qui se passe dans mon entrejambe!

(oui bon, on s'entend, vous, c'est pas pareil... vous serez dans le secret, évidemment!)

6 commentaires:

  1. oh la la...
    J'ai eu peur d'avoir loupé la fête de ma maman !
    Mais non, c'est dans 3 semaines cette fêtes pour... les autres.
    Y a pas un bug dans ton post ?
    Moi quand on me pose des questions (famille ou amis) je répond toujours la même chose : on arrête !
    Comme ça, si ca marche : "SURPRISE" et en cas d'échec, pas de tristesse ou de pitié
    biz

    RépondreEffacer
  2. Moi je te souhaite aussi bonne fête des mères... parce qu'on fond de toi tu est une mère... car il faut beaucoup de courage pour persévérer et se battre ainsi pour un enfant qui n'est pas encore... malgré tout tu es une mère à mes yeux comme je l'étais avant.

    Et c'est la meilleur chose à faire (pour moi sa été salutaire) de dire à tout le monde qu'on arrêtait les traitements et de continuer dans le secret) Après c'est tellement le fun de leur dire que tu continuais quand il te dise " je t'avais dit d'arrêter d'y penser" Trop drole de voir leur face!!!

    Meilleur des chances à toi et je continue de te lire et de penser à toi!

    RépondreEffacer
  3. Hahaha!!! Merci pour l'idée de pouvoir enfin en boucher quelques uns un jour!! Ça fait ma journée!!!!

    xx

    RépondreEffacer
  4. Désolé stephanemichael c'est le compte à mon chum!! :p

    RépondreEffacer
  5. Y me semblait aussi que j't'avais reconnue :-)
    @ Maguerre: désolée de t'avoir fait peur... mais ici la fête des mamans c'était bien dimanche dernier ;-)

    RépondreEffacer
  6. Je trouve que l'idée de MAGUERRE est excellente : dire on arrête les essais. Ainsi, ce sera doublement une surprise quand ça fonctionnera. Moi après plus de trois ans d'essais, j'en avais assez de me faire regarder par la famille avec cet air suspicieux quand je les voyais... va-t-elle nous annoncer qu'elle est enceinte ? Non !!!!! Ah la la. Il faut s'armer de patience.

    RépondreEffacer