mardi 26 octobre 2010

Renifle, tousse et crache

Me revoilà pour vous donner quelques nouvelles. En fait je viens à peine de revenir "en ondes", j'ai été complètement knock-out pendant quelques jours: un vilain mal de gorge, qui est devenu une vilaine toux, qui m'a semblé devenir une vilaine bronchite... Et par-dessus tout ça, chum-parfait-ou-presque a fait entrer une gastro dans la maison, contre laquelle j'ai lutté durant un bon 2 jours et demi de fièvre. Ouf!

Conclusion: pour une courbe de température, on oublie ça!! Pour les tests d'ovulation aussi, on oublie ça: après avoir appris (merci Google et merci Laury ;-) qu'il ne fallait pas les faire avec le premier pipi du matin, je me suis mise a essayer de les faire plus tard dans la journée... mais en buvant des litres et des litres d'eau chaque jour pour faire passer la grippe et soulager la gorge, je me suis vite rendu compte que ça ne donnait pas grand chose!

Bon, et puis, pour les calins et les bisous aussi, on repassera! En ce moment on a plus l'air de deux loques humaines avec le teint blême que de deux amoureux :-S

Tant pis! On se reprendra le mois prochain!

Allez, soyons honnêtes, il y a bien un petit quelque chose derrière ma suuuuuuper bonne attitude face au cycle perdu: filleul et ses parents sont venus dormir ici il n'y a pas longtemps... Filleul est adorable, et papa et maman aussi, d'ailleurs j'étais super contente de les recevoir ici, ils n'habitent pas à côté et on n'en a pas l'occasion si souvent que ça...

Alors on a observé: la voiture remplie, les millions de bidules à transporter, le "grouillons-nous à faire manger fiston", puis "grouillons-nous à donner son bain à fiston", puis enfin "allez, couchons fiston qu'on puisse manger"... la fatigue, les rires, les gazouillis, les pleurs, les plaintes, la nuit mouvementée... Comprenez-moi bien: je ne suis pas en train de critiquer la façon de faire de mon beau-frère et de ma belle-soeur, mais pas une seconde... Ni le comportement de filleul non plus, d'ailleurs. Non non, simplement, j'observe ce que c'est, le quotidien avec un fiston de cet âge, qui rampe partout et qu'il faut surveiller sans arrêt... Et bien sûr, j'ai été témoin de ça maintes fois auparavant, avec le nombre de grossesses et de naissances qu'il y a eu autour de moi depuis tant d'années... Mais je ne sais pas pourquoi, cette fois, ça m'a frappée...

Est-ce qu'on est prêts pour ça??

Ah , et puis en plus, depuis quelques jours, comme on est malades comme des chiens, on n'arrête pas de se dire: "T'imagines ce que ce serait si EN PLUS d'avoir de la misère à se traîner, on avait un petit à surveiller, nourrir, changer...??!?"

En tout cas! Chapeau les mamans, en cette saison de microbes!

5 commentaires:

  1. lol

    arrête sa j'arrête pas d'y penser :|

    Je voudrais pu accoucher... lol

    RépondreEffacer
  2. Autre situation. Imagine une petite soirée tranquille où tu reçois un peu du monde...où tu te couches tard...mais ton minot, lui il se léve toujours tôt... Quand on devient parent, je crois qu'on développe des facultés qu'on ne soupçonnait pas avant.... enfin je crois.... sinon ils ont fait comment nos parents?? Biz et j'espère que tous ces microbes vont te laisser tranquille maintenant.

    RépondreEffacer
  3. Coucou,
    j'espère que tu es totalement remise sur pieds maintenant :)
    Pour ce qui est de savoir si on est prêts, hi hi, ben on rediscutera ensemble quand on aura chacune nos bébés ;)
    Bisous

    RépondreEffacer
  4. @ Isa: tu dis que lorsqu'on devient parent, on développe des facultés qu'on ne soupçonnait pas avant... j'espère que c'est bien vrai!! Sinon, comme tu dis, comment ont fait nos parents avant nous? Et nous, comment on va faire?!?!

    @ Solskenn: ah oui, la fameuse question à savoir si on est prêts ou pas... Y'a pas vraiment moyen de le savoir avant d'y être vraiment confrontée, je suppose ;-S !

    A bientôt les filles! xox

    RépondreEffacer