vendredi 12 novembre 2010

$%?&$*&?% de normalité...

Je m'explique: la normalité, c'est mon point positif des derniers jours.
***

Mardi, j'ai eu des tas de trucs super cool: des gros lolos sensibles, un p'tit mal de coeur le matin, une faim qui n'en finissait plus...
***


Mercredi, un peu moins. Zut.
***

Jeudi, j'ai pété les plombs et j'ai eu envie de pleurer pour rien toute la journée. Et j'ai eu mal au ventre. Et mes lolos avaient mystérieusement disparu.
***

Ce matin, vendredi, je me suis dit très sérieusement "Ça y est, je vais être menstruée."
J'ai mis une serviette en me félicitant d'être aussi prévoyante. Et cet après-midi, pow, voilà, c'est parti. Un beau cycle de 33 jours. Avec une ovulation que je pensais avoir eu lieu au jour 19, et qui a peut-être eu lieu au jour 18, finalement. Détail.

Tout ça, c'est de la belle grosse normalité de fille normale qui a ses règles, quoi. C'est déjà ça, comme je me plais à le radoter depuis un bout de temps déjà... Dommage que je n'arrive pas tout à fait à m'en réjouir aujourd'hui... J'y avais quand même cru un tout petit peu.
***

Pour la suite des choses... j'hésite. J'ai ma prescription de sérophène pour 4 autres essais à 100 mg, c'est-à-dire avec la même dose qu'il me fallait en début d'année... quand j'avais des cycles de 60 jours et 18 livres en plus. Maintenant que mon "pedigree" a changé, je me dis qu'avec le sérophène, on devrait avoir de vraies chances... non?

J'envisage donc de recommencer ce mois-ci le séro, mais sans me taper tout le bataclan stressant des échographies et de l'injection pour déclencher l'ovulation. Je ferais des tests d'ovu à la maison, comme ce mois-ci, finalement.

En même temps, j'ai comme peur de gaspiller des chances... c'est bête, mais après ces 4 essais qu'il nous reste avec le sérophène, s'il n'y a toujours pas de grain-de-poivre-prise-trois dans mon bedon, ce sera l'insémination artificielle... et j'aimerais tellement que ça fonctionne avant ça...

Alors, d'après vous, faire un essai sans échographie, c'est une bonne idée ou pas?
J'hésite encore aussi à savoir si on ne devrait pas juste faire un autre essai sans sérophène... je ne sais plus!!!

La girouette a jusqu'au jour 3 pour se brancher. Vos avis sont les bienvenus!
;-)

5 commentaires:

  1. Waouh, dur de te conseiller... Déjà je ne connais pas le sérophéne... Et puis moi j'ai toujours été incapable de détecter mes ovulations. Alors oui c'est vrai tu as les tests d'ovu... Dur dilemne... J'espère que tu vas arriver à te décider. Et au fait bravo pour les 18 livres en moins..chapeau. Biz

    RépondreEffacer
  2. Coucou,
    pour répondre à ta question d'écho ou pas, je te dirai que le mieux c'est de t'écouter toi. Laisse le temps faire et si tu ressens l'envie de faire écho alors vas y, et si au contraire tu n'en ressens pas l'envie alors n'y va pas. C'est difficile à faire mais je suis de plus en plus convaincue qu'il est primordial de s'écouter. Car notre corps sait. Et ce n'est pas ce qui m'est arrivé ces derniers temps qui viendra contredire ce que je t'écris.
    Bonne chance pour la suite ;)
    Bises

    RépondreEffacer
  3. je t'aurai bien aidée mais je ne connais pas le sérophène, c'est l'équivalent du purégon? stim d'ovulation?

    RépondreEffacer
  4. Merci les filles pour vos commentaires!
    Le sérophène, c'est l'équivalent du clomid...
    Solskenn, je pense que tu as raison: l'idée, c'est de s'écouter soi-même... j'avais besoin de me le faire rappeler, alors merci ;-))
    Alors si je m'écoute, je pense que ce sera sans échographie. Trop stressant. Et un brin envahissant dans l'horaire...

    RépondreEffacer
  5. Eh ben... si j'étais à ta place, oui, je ferais un cyle (ou plus!) sans échos et tout le tralala. Surtout si tu ovules par toi-même, tout laisse à croire que tu n'aurais pas besoin de l'injection, donc aussi bien se passer de l'écho et du suivi contraignant. Un peu de liberté dans ce domaine où tout rime avec contrôle, ça fait un peu de bien!

    Bonne chance pour ce nouveau cycle!

    RépondreEffacer